Cen'est qu'un au revoir -Andre Rieu-Concert-Auld Lang Syne

petition_2017

 

petition_2015

recommandation_1432_Conseil_de_l_Europe

 

mon village a l'heure allemande

 

pluies acides cout

pollution atmopsherique reponse officielle

europe petition

europe petition 2016

pollution heure d'ete

img005

1090123304

pluies acides cout

S5-La-pollution-par-l-ozone-sevit-encore-4074

3633897117

Le Parlement Européen  le 8 fevrier 2018 a voté et mis un terme au changement d’heure et à la directive pour  cette mesure du Régime de Vichy et du 3 Reich vis à vis conséquences sur notre santé

Avancer d’une heure au printemps, reculer d’une à l’automne… Ce rituel immuable du changement d’heure -en vigueur en France depuis des décennies- et le sempiternel débat qui l’accompagne sont peut-être révolus. Le Parlement européen a en effet adopté jeudi midi une résolution visant à mettre fin au changement d’heure, présentée par l’eurodéputée française Karima Delli (Verts/ALE), présidente de la commission des Transports. 384 députés ont voté pour, 153 se sont prononcés contre et 12 parlementaires se sont abstenus.

Un amendement en faveur de nouvelles études sur l’impact du changement d’heure a également été adopté.

Cet amendement sera rejeté par la Commission des pétitions qui s’appuiera sur la recomandation 1432 du Conseil de l’Europe afin d’abolir la directive changement d’heure. Elle est contraire au Traité de Lisbonne sur les articles 1f du Traité de Maastricht et des articles 191 et 193 TFUE de Lisbonne




Bref pour cet américain l’heure d'été c’est 1h d’avance sur le soleil et non 2 heures comme pour un européen du Benelux,de l’Espagne ou de la France



L'heure d'été commence aujourd'hui. Voici ce que perd 2 heures de sommeil à votre corps

TIME Santé

 

Pour en savoir plus, visitez TIME Health.

Le début de l'heure d'été, quand les horloges avancent de 2 heures, est parmi les jours les plus détestés de l'année. Mis à part la raison évidente - perdre deux  heure de sommeil - la recherche a montré que le changement de temps, qui tombe cette année le 26 mars, peut contribuer à tout, de la perte de productivité à un risque accru de crise cardiaque et d'AVC.

Comment la réinitialisation de vos horloges peut-elle faire tout cela? TIME a demandé à la Dre Cathy Goldstein, professeure adjointe de neurologie au Centre des troubles du sommeil de l'École de médecine de l'Université du Michigan, ce qui arrive vraiment à votre corps lorsque vous perdez deux heures  de sommeil.

L'impact de l'heure d'été ne se limite pas à perdre deux heures de sommeil, dit Goldstein. Votre rythme circadien, une horloge interne qui "existe pour que l'éveil soit promu pendant la journée, et le sommeil est promu la nuit", dit Goldstein, est également affecté.

Grâce aux rythmes circadiens, le corps commence à sécréter de la mélatonine, une hormone favorisant le sommeil, vers 21 heures, avec des niveaux qui disparaissent le lendemain matin. L'exposition à la lumière ne peut modérer qu’ un peu votre rythme circadien, mais le corps repose plus ou moins sur des signaux de sommeil et d'éveil constants - alors, quand ils sont altérés, même à une heure, votre sommeil s'aligne mais à 2 heures cela devient problématique

"Vous prenez quelqu'un qui a très sommeil quand il se lève à 6 heures du matin, et puis ils se lèvent à 6 heures du matin pendant l'heure d'été, et pour eux c'est physiologiquement 4 heures du matin," dit Goldstein. «C'est un gros problème, parce que vous vous réveillez à un moment où le système circadien ne favorise pas encore la vigilance. Il pousse toujours pour cette somnolence. "

De plus, vous pouvez perdre le sommeil aux deux extrémités de votre cycle, puisque votre heure de coucher normale se fera sentir plus tôt, ce qui peut rendre plus difficile de s'endormir en premier lieu. Pire encore, l'heure d'été se produit un week-end, lorsque plusieurs personnes restent debout plus tard et dorment. En raison des effets cumulatifs, vous perdez plus de deux ou trois heures de sommeil, et cela peut prendre jusqu'à une semaine pour revenir à la normale. horaire, dit Goldstein.

Le sommeil perdu affecte directement votre santé

La recherche a montré que perdre une heure de sommeil peut vous faire manger environ 200 calories de plus le lendemain, principalement à partir d'aliments riches en graisses et en hydrates de carbone. L'endurance de l'exercice faiblit aussi après une nuit de sommeil inadéquat, dit Goldstein, de sorte que votre séance d'entraînement sera probablement léthargique. Travail ou école

La performance peut également souffrir, ajoute-t-elle, en citant des études qui ont trouvé une légère hausse dans le «cyberloafing» - ou la perte de temps en ligne - dans les jours suivant l'heure d'été.

 

De nombreuses études sur les travailleurs de quarts, dont le sommeil nocturne est souvent perturbé, ont également identifié des problèmes de santé associés à la privation chronique de sommeil, y compris des risques accrus d'obésité, de maladies cardiovasculaires et même de cancer. Alors qu'une nuit de mauvais sommeil n'est certainement pas suffisante pour causer ces conditions, Goldstein dit que les résultats soulignent l'importance du sommeil solide.

Voici comment minimiser l'impact

Avec un peu de planification, vous pouvez vous sauver du pire de la gueule de bois DST.

«Pour vous aider à faire cela, je vous recommande d'avoir beaucoup de lumière tôt le matin, car c'est ce qui fait votre horloge interne plus tôt, et cela vous aidera à mieux s'adapter à l'heure d'été», explique Goldstein.

Mais le matin il fait nuit d'où une aggravation de la consommation énergétique plus importante

Vous devriez également utiliser DST comme source d'inspiration pour faire le point sur vos habitudes de sommeil régulières, dit Goldstein. Par exemple, la plupart des gens pourraient faire un meilleur travail pour garder le sommeil et le temps de veille cohérents, même le week-end. (Goldstein recommande de se lever à votre heure habituelle et de faire une sieste les après-midi de week-end, si vous en avez besoin.) Un autre domaine d'amélioration commun est de minimiser l'utilisation de la technologie dans les deux heures précédant l'heure du coucher.

Une résolution du Parlement européen adoptée ce jeudi pourrait aboutir, à terme, à l’abandon définitif du changement d’heure en France et dans le reste de l’Union européenne.