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HEURE D’ETE

pollution heure d'ete

electticité 1

electticité 2

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0412/2011

 

Par Erick Labrousse (français), pour Groupement pour le Respect des Fuseaux en

 

En Europe, sur les valeurs cibles et les objectifs à long terme pour l'ozone et l'information et

 

Valeurs de seuil d'alerte dans la directive 2008/50 / CE sur la qualité de l'air ambiant et l'air plus propre

 

Pour l'Europe

 

 

Grenelle environnement : construire une démocratie écologique ...

 

archives.forum.gouv.fr › Grenelle environneme... › Tous les messages
Message écrit le 10/10/2007 par labrousse en réponse à Programme ... pour l'aggravation des pluies acides (hno3) et de l'OZONE troposphérique. ... Européenne à l'encontre de notre pays pour infraction a la législation et pour non respect ... avis doit vous faire bondir la pollution nocturne et le gaspillage de la lumière me ...

SANTE – RAPPORT DE L’AEE SUR LA QUALITE DE L’AIR L’AEE a publié le 9 novembre 2011 son rapport annuel sur la qualité de l’air dans 38 pays européens, confirmant la tendance observée depuis 20 ans : pour les polluants diffus, la situation s’améliore peu et à l’inverse les progrès sont plus significatifs en matière de polluants industriels. On peut lire dans le rapport que même si les émissions de principaux polluants ont été réduites entre 1990 et 2009, « beaucoup reste à faire en matière d’amélioration de la qualité de l’air ». Concernant la pollution à l’ozone, alors même que les émissions des précurseurs ont diminué, les niveaux de concentration eux ne semblent pas bouger. L’agence estime qu’en 2009, environ 17% de la population urbaine de l’Union Européenne vit dans des zones qui ne respectent pas les valeurs limites imposées par l’UE. Les seuils prévus par l’Organisation Mondiale de la Santé et par l’UE en matière d’exposition au dioxyde d’azote sont eux aussi largement dépassés, les concentrations et dépassements les plus élevés se situant sur les stations à proximité de trafic routier tandis que les dépassements sur les sites ruraux restent rares. Ces taux de pollution ainsi enregistrés dans l’atmosphère devraient conduire très prochainement à une série de pré- contentieux pour dépassement des seuils européens par certains Etats membres, dont la France. A noter qu’il ressort du positif de ce constat : l’agence confirme des améliorations enregistrées en matière de présence dans l’air de polluants industriels, avec par exemple une baisse de près de 50% entre 1999 et 2009 pour le dioxyde de soufre. Mais elle met parallèlement l’accent sur un risque important d’accumulation dans les sols, les sédiments et les organismes vivants de métaux lourds comme l’arsenic, le plomb ou le nickel. La France serait plus particulièrement concernée par la pollution au nickel et les pluies acides HNO3

 

 

NON A L’HEURE D’ETE EN FRANCE ET EN EUROPE

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 n° W122003523-Préfecture de l’Aveyron

 

Heure avancée d'été et réchauffement climatique : deux effets pervers

Les Français ont souffert de la chaleur en cet été 2016.

*Combien d’entre eux réalisent que l’avancement de notre heure légale rend la canicule plus difficile à vivre ? La pointe de température est retardée à heure d-ete 1942 (1).pdf16 heures légales (et davantage en agglomération) et la chaleur persiste plus tard dans la soirée légale, retardant l’installation du sommeil. Le nombre de victime par l'Ozone sera connu bientôt et le laxisme des autorités est représentatif de la falsification historique de cette heure d’été

En 1940 une partie de la France passe a l'heure d'ete UTC+2 pas d’économie d’énergie

JORF du 22 décembre 1940 page 6214 
LOI 
Loi du 18 décembre 1940 RELATIVE A LA REDUCTION DE LA CONSOMMATION DE L'ELECTRICITE



JORF du 22 février 1942 page 774 


ARRETE 
Arrêté du 11 février 1942 PRIS EN APPLICATION DE L'ART. 1 (2E) DE LA LOI DU 18 décembre 1940

Arrêté du 11 février 1942 PRIS EN APPLICATION DE L'ART. 1 (2E) DE LA LOI DU 18 décembre 1940 SUR LA REDUCTION DE LA CONSOMMATION D'ELECTRICITE

J’ai eu l’honneur, dans mon précédent rapport, de vous exposer les accords qui étaient intervenus pour faire centraliser le ravitaillement des Armées allemandes cantonnées en France par Quatre Intendants Généraux et restreindre dans la mesure du possible les achats directs par les troupes d’occupation.

Je fais actuellement étudier dans quelles mesures ces dispositions sont réellement appliquées et me propose de vous en informer dans mon prochain rapport….
Louis Romier

L'année 1942 :


Le décret du 17 février 1942 (Journal Officiel du 20 février 1942) déclare que l'heure applicable en zone non occupée sera de TU + 2 heures à compter du 9 mars 1942. A compter de cette date la France est donc de nouveau réunifiée du point de vue horaire.

Et puis, énorme surprise, les autorités d'occupation allemande déclarent au gouvernement français le 1er juillet 1942 que vu que la Reichsbahn (les chemins de fer allemands) ont décidé de repasser à "l'heure d'hiver allemande" (donc à TU + 1 heure) à compter du 2 novembre 1942, elles informent le gouvernement français qu'à cette date l'heure de la zone occupée sera retardée d'une heure. Elles demandent au gouvernement de Vichy quelle sera alors l'heure appliquée en zone non occupée ? Le Conseil des Ministres de Vichy décide dans sa séance du 21 août 1942 que "l'heure ne sera pas changée" (comprendre : la France conservera "l'heure d'été française" à TU + 1 heure), donc à compter du 2 novembre 1942 l'heure est de nouveau unifiée (à TU + 1 heure) sur toute la France (décret du 26 octobre 1942, Journal Officiel du 27 octobre 1942).

Lorsque les troupes allemandes occuperont la zone contrôlée par le gouvernement de Vichy le 11 novembre 1942 il n'y aura aucun changement concernant l'heure.

C'est donc avec une heure de TU + 1 heure que tous les Français passeront de 1942 à 1943.

Le Gouvernement de vichy et la SNCF feront tout pour respecter les accords de wansee de juillet 1941 pour harmoniser les transports vers l'Est dans l'Europe Nazie


IV) Les années 1943 et 1944 :


Durant les années 1943 et 1944 les Français passeront tous ensemble aux "heures d'été" et aux "heures d'hiver" :

* 29 mars 1943 (décret du 19 mars 1943 Journal Officiel du 23 mars 1943) : TU + 2 heures ;

* 4 octobre 1943 : TU + 1 heure ;

* 3 avril 1944 (décret du 29 mars 1944 - Journal Officiel du 31 mars 1944) : TU + 2 heures.


C'est donc avec une avance de deux heures sur le Temps Universel que la France sera libérée de l'occupation allemande à partir du 6 juin 1944...



De plus, les avancements de l’heure contribuent au réchauffement climatique : les économies d’éclairage ont été, au début, compensées par les diverses surconsommations entraînées par le système (dans les domaines du chauffage, de la climatisation et du trafic routier, comme le prouvent plusieurs études européennes et américaines). Avec la diffusion des lampes à haute efficacité, consommant cinq fois moins à l’heure (ou moins encore), les économies d’éclairage attribuables à l’heure d’été diminuent en conséquence, rendant le solde énergétique de plus en plus négatif.
La Recommandation du Conseil de l'Europe 1432 menée par Jean Briane Depute de l'Aveyron pendant 25 ans confirme tous ces points sur la protection du Patrimoine naturel et culturel de notre pays
D’autres pays donnent un bon exemple : la Turquie vient de s’ajouter à la liste de ceux ayant abandonné récemment le régime de changements d’heure, dont la Fédération de Russie et l’Égypte. Et près de nous, l’Espagne a voté la reprise de l’heure de Greenwich en période « hiver »afin d'abandonner l'Heure d’été de Franco de 1942
La Commission des Pétitions du Parlement Européen a remis en cause les boniments avantageux de la Commission Européenne par le non respect du traite de Lisbonne

La recommandation 1432 du Conseil de l'Europe a été passe sous silence par la commission Européenne et le gouvernement français afin de lutter contre le réchauffement climatique. Ces pollutions aggravent les pluies acides hno3 et

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augmentent naturellement l'utilisation des pesticides....
Le Sénat français, ayant bien pris conscience de l’importance des problèmes liés à l’avancement de l’heure, avait voté en 1990 une proposition de loi pour l’ajustement de notre heure légale à l’heure du méridien de référence de la France (Greenwich) en période « hiver » dans le respect des Ordonnances du 3 juillet 1943 et du 9 août 1944

L’association contre L'heure d’été attend que la Commission européenne propose l’abandon des changements d’heure : en effet, la Commission semble avoir enfin réalisé les effets pervers du système via le Parlement Européen

C'est un sujet qui sera au cœur de la campagne présidentielle en 2017 vis a vis de l’Espagne « No pasaràn sous silence »

EN BREFChangement d'heure

Passage à l'heure d'été dimanche 27 mars 2016

Publié le 25 mars 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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Le passage à l'heure d'été se déroulera dimanche 27 mars 2016 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures.

Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre. Le prochain passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 30 octobre 2016, à 3 heures du matin.

L’objectif du changement d’heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel.

Rappel :

le changement d'heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974.



C'est du négationnisme afin de glorifier le régime de Vichy de cette mesure en falsifiant l'histoire par le Ministère de l’Écologie et du Premier Ministre

Emmanuel Barbe est nommé délégué interministériel à la sécurité routière

03/04/2015 | Emmanuel Barbe bonimenteur et adepte de l'heure d’été de Pétain et adorateur de Bousquet sous l'heure d’été , magistrat et actuel conseiller diplomatique du ministre de l'Intérieur, a été nommé hier, lors du conseil des ministres du 1er avril, délégué interministériel à la sécurité routière et délégué à la sécurité et à la circulation routières. Il succède ainsi à Jean-Robert Lopez, qui est nommé directeur du cabinet de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État en charge des Anciens Combattants et de la Mémoire. Jean-Robert Lopez, qui occupait la fonction depuis avril 2014, a notamment piloté l'élaboration du Plan de 26 mesures pour une nouvelle mobilisation en faveur de la sécurité routière présenté par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve le 26 janvier 2015. C'est un falsificateur de dossier et il est un affabulateur de première. La République est en danger face a ce genre d'individu

34% des accidents de la route a cause du manque de sommeil engendré par l'Heure d’été de Pétain 1942 pas un mot de ce monsieur bonimenteur

Violation de la recommandation 1432 du Conseil de l'Europe

« La somnolence au volant et ses conséquences sont mal prises en compte par le Code de la route et l’éducation routière et totalement absentes des analyses d’accidents de la route ». Ce n'est pas une association de sécurité routière qui tire la sonnette d'alarme mais l'association des sociétés françaises d'autoroute (ASFA) qui présente dans un communiqué de presse des statistiques accablantes : ce serait la première cause de mortalité sur leurs réseaux et potentiellement à l'origine de 15% des accidents sur le réseau national complet.

La somnolence au volant est responsable d'un accident mortel sur trois

Selon une enquête de l'AFSA réalisée en 2007 auprès de 40 000 automobilistes, 28% des conducteurs auraient connu sur une année un épisode de somnolence les ayant contraint à s'arrêter, 3% déclareraient conduire au moins une fois par mois en étant d'une somnolence extrême, 11% seraient passés très près d'un accident avec une sortie de route sans dommage ou le franchissement d'une ligne de démarcation sans le vouloir et enfin 5,8% auraient eu un accident réel.

De plus, contrairement aux idées reçues, les accidents mortels liés à la somnolence n'arrivent pas en majorité lors de longs déplacements et aux personnes âgées, bien au contraire, puisqu'ils se produisent dans 54% des cas en ville, à 85% lors de trajets courts, et les populations les plus touchées sont les conducteurs de 18 à 30 ans et les professionnels.

Comment combattre un tel fléau ? C'est pour trouver des réponses qu'une délégation des représentants de l'ASFA rencontrait Michèle Merli, déléguée Interministériel à la sécurité routière, afin que la lutte contre la somnolence devienne un sujet majeur dans son programme. Cette délégation propose déjà quelques pistes, comme l'introduction dans le code de la route d'articles visant spécifiquement à interdire la conduite en état de somnolence en introduisant des sanctions lorsque c'est avéré, par exemple lors de la constatation de franchissement de lignes involontaires ou un accident avec un véhicule portant des signalisations lumineuses, et de son ajout dans les programmes de formation au permis de conduire.Il faut supprimer l'heure de Pétain et revenir a l'heure naturelle et non vivre artificiellement sous le joug de Pétain 1942