Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
23 juillet 2021

Pas d OGM dans les champs Pas d OGM dans l Assiette Pas d OGM dans le corps avec les médecins corrompus

219960687_10158703672358068_7451823861084119441_n

122690218_o

pasted image 0

96290489_816845175507931_81694487037870080_n

120507129

mise_en_demeure_2020

 

Des exemptions sont toutefois possibles pour les personnes qui justifient d'une contre-indication médicale à la vaccination. Insuffisances rénales par exemple La resolution 2326 de l’Assemblee Parlementaire du Conseil de l europe interdit la vaccination obligatoire dans les états membres et s’applique sur les articles 4 8 et 10 de la convention Européenne des Droits de l’Homme La Commissaire Européenne des droits de l’Homme peut assigner l’État Français devant la Cour Européenne des droits de l’Homme ou vous pouvez directement saisir la Cour Européenne des droits de l Homme..Le commissaire aux droits de l’homme est une institution indépendante au sein du Conseil de l’Europe ; sa mission est de promouvoir la prise de conscience et le respect des droits de l’homme dans les États membres de cette organisation dont le siège est à Strasbourg Élu par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, le commissaire entretient un dialogue permanent avec les États membres ; il s’emploie sans relâche à sensibiliser aux droits de l’homme et à favoriser le développement de structures nationales des droits de l’homme. Il effectue des visites dans tous les États membres pour y évaluer la situation des droits de l’homme et publie des rapports, des avis et des recommandations aux gouvernements.Exercer ses droits fondamentaux ne se résume pas à ne pas subir la contrainte, la discrimination ou la violence. C’est aussi vivre sa vie en déployant toutes ses potentialités. Les droits de l’homme obligent les États à sauvegarder nos libertés et à garantir à tous la dignité, la justice et l’inclusion. J’ai la ferme intention d’utiliser mon mandat pour aider les États à se montrer à la hauteur de ces attentes.
Le commissaire coopère également avec de nombreux partenaires, y compris l’Union européenne, l’Organisation des Nations unies et ses agences spécialisées, ainsi que les grandes ONG de défense des droits de l’homme, des universités et des cercles de réflexion.La Cour européenne des droits de l'homme, qui est basée à Strasbourg, joue cependant le rôle de filet de secours. Toute personne peut poursuivre devant la Cour l'un des 47 Etats signataires pour violation de ses droits humains après avoir exploité toutes les possibilités au niveau national.Toute personne physique, organisation non gouvernementale ou tout groupe de particuliers peut saisir la Cour. Le requérant doit être personnellement et directement affectée par un acte imputable à l'État.La Convention européenne des droits de l’homme, la Cour, les différents mécanismes et organes de suivi, ainsi que mon Bureau, de la Commissaire Européenne des droits de l Homme s’emploient à faire en sorte que les États honorent leurs obligations de protéger, de respecter et de mettre en œuvre les droits de l’homme. Cependant, des insuffisances structurelles et le manque de volonté politique entravent toujours la pleine réalisation de ces droits.

Avec l'arrivée de nouvelles doses, Pfizer pèsera plus de 60% des vaccins livrés en France d'ici fin juin 2021

Le conflit d’intérêt : quand les lobbys des trusts achètent des gouvernants, des administrations, des hommes politiques, des média, des spécialistes scientifiques, tout ce qui a du pouvoir...

Macron, le champion toutes catégories. Lui avec la banque, avec Havas, avec les laboratoires Servier, avec qui encore ! Dans l’entourage proche du candidat, on trouve une série d’industriels et de milliardaires dont Alexandre Bompard (Fnac-Darty), Xavier Niel (Free), Georges Plassat (Carrefour), Serge Weinberg (Sanofi), Pierre Pringuet (groupe Ricard), Philippe Wahl (La Poste), Paul Hermelin (CapGemini), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Eric Carreel (Withings) et d’autres. Macron est également soutenu par Pierre Bergé (YSL, Le Monde…) ; Laurent Bigorgne (Institut Montaigne) et Marc Simoncini (Meetic). Son premier ministre avec Areva et Atos . Hulot avec EDF et l ADEME leroy   (qui finançaient sa fondation)Cet ancien syndicaliste et ex-Médiateur de l'énergie, avait été nommé président de l’Ademe en 2013 par François Hollande. L’Ademe est le bras armé de l’Etat pour accompagner la transition énergétique. Elle dispose d’un budget d’environ 500 millions d’euros essentiellement des dotations de l’Etats et compte un millier de collaborateurs. La gestion de ses comptes avait été pointée par la Cour des comptes début 2017. Les magistrats lui reprochent d'engager plus de dépenses que son budget ne le permet..et a voulu imposer avec un faux decret l Heure d'ete a la nouvelle Caledonie malgre l interdiction de la directive 2000/84/CE

Sa ministre de la Santé avec les trusts pharmaceutiques. Sa ministre de la culture avec Danone et Orange. Ils sont liés. Ils l’affichent ! Richard Ferrand est l’auteur d’un amendement à la Loi Macron favorable aux lobbies industriels (finalement abrogé). Le conseiller d’En Marche sur les dossiers régaliens, Didier Casas, est le Directeur Général adjoint de Bouygues Télécom. On citera également Audrey Bourroleau est la conseillère de référence d’Emmanuel Macron en matière d’agriculture. Celle-ci est également déléguée générale (très haut post) de Vin & Société, l’un des plus grands grands lobby de l’alcool ! Vient enfin Christian Dargnat, président de l’Association de Financement d’En Marche, ancien directeur général de BNP Paribas Asset Management, ancien président de comité au MEDEF, Membre de la Commission consultative de l’Autorité des Marchés financiers.

Alors que la France a reçu ce mardi ses premières doses supplémentaires de Pfizer, la campagne de vaccination pourra-t-elle rattraper son retard ? 77,3 millions de doses de vaccin - dont 47,9 millions de Pfizer - auront été livrées d'ici à la fin du premier semestre, d'après la Direction générale de la Santé. Toutefois, la méfiance envers l'AstraZeneca notamment reste un frein pour la campagne.

L'Obs listait plusieurs des dossiers sur lequel le candidat d'En Marche a travaillé, entre 2008 et 2012. «Après de multiples rencontres avec Peter Brabeck, le patron de Nestlé croisé à la commission Attali, [Macron] parvient à piloter le rachat des laits infantiles de Pfizer. La baston avec Danone est dantesque. La transaction est évaluée à neuf milliards d'euros. Grâce à son coup, Macron va se mettre « à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours ». […] Le futur ministre de l'Economie s'est également occupé de Presstalis, de Sofiprotéol et de la reprise de Siemens IT par Atos, dirigée par l'ancien ministre de l'Economie Thierry Breton. Il est à chaque fois « conseiller acquéreur ». Vers la fin de sa courte carrière de banquier, il s'intéresse particulièrement à l'agroalimentaire.Les médecins qui ne reçoivent pas d'avantages octroyés par les laboratoires pharmaceutiques ont des prescriptions « plus efficaces et moins chères » selon une étude.
Les médecins généralistes sont-ils sous l’influence des laboratoires pharmaceutiques qui leur offrent des avantages (équipements, repas, frais de transport, logement…) 
Dans une étude publiée mercredi 6 novembre 2019 dans la revue The British Medical Journal, une équipe de médecins, d’enseignants-chercheurs et d’ingénieurs de Rennes (Ille-et-Vilaine) montre que les médecins généralistes qui ne perçoivent pas d’avantages de l’industrie pharmaceutique sont associés «  à des prescriptions plus efficaces et moins chères ».

Les magouilles des labos pour acheter les politiques

En leur offrant gratifications et contrats rémunérateurs, les laboratoires pharmaceutiques ont tissé une dense toile de liens d’intérêts au sein de la profession médicale. Cette influence leur permet de peser sur les prescriptions et les décisions des agences sanitaires. Malgré la succession des scandales, la transparence reste très parcellaire dans ce domaine. En partenariat avec le projet EurosForDocs, nous dévoilons un outil permettant d’y voir plus clair sur ces liens d’intérêts : pas moins de 14 millions de liens ont été répertoriés en France depuis 2012, pour un montant total de plus de 3,5 milliards d’euros versés aux professionnels de santé.Repérer les conflits d’intérêts pour éviter les crises sanitaires
Le service de communication du laboratoire Bristol Myers Squibb (États-Unis) souhaite nous rappeler qu’« un lien d’intérêts ne constitue pas automatiquement un conflit d’intérêts ». Pourtant, les liens financiers influencent bien le contenu des analyses scientifiques, rappelle le manuel pratique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la promotion pharmaceutique. S’agissant des essais cliniques, qui visent notamment à vérifier l’efficacité et la tolérance d’un médicament, la probabilité qu’une étude financée par un labo apporte des résultats qui lui sont favorables est quatre fois supérieure à celle des recherches sans apport des laboratoires. Le rapport Les conflits d’intérêts au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris de mars 2016 met lui aussi en garde contre « des résultats qui reposeraient sur des biais inconscients ou sur des pratiques qui consistent, par exemple, à ne faire porter l’étude que sur l’efficacité d’un médicament en ne prenant pas en considération les effets secondaires ».« Il existe plusieurs mécanismes psychologiques d’influence, dont le plus puissant, probablement, est la réciprocité, analyse Jean-Sébastien Borde, néphrologue et vice-président du Formindep, une association qui œuvre pour l'indépendance au sein de la profession médicale. C’est une norme sociale dont le moteur est le sentiment inconfortable d’être redevable lorsque vous recevez un cadeau, jusqu’à ce que vous rendiez la pareille. Lorsque le cadeau vient d’un laboratoire pharmaceutique, la réciprocité conduit à favoriser l’intérêt du laboratoire dans ses pratiques. »

Des prescriptions plus chères

Ainsi, entre 2013 et 2016, « près de 90% des médecins généralistes ont déjà reçu au moins un cadeau », rapporte le Dr Pierre Frouard, coordonnateur de l’étude. Il peut s’agir de dons d’équipements, d’invitations au restaurant ou autres, de frais de déplacements… Les conclusions de l’enquête montrent que les médecins qui ne perçoivent pas de tels avantages ont des prescriptions moins coûteuses et prescrivent plus facilement des génériques.

Une influence pas toujours consciente mais tres rémunératrice 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) alertait déjà en 2009 dans une publication du risque de conflit d’intérêt dans cette relation entre laboratoires et professionnels de santé. En mars 2019, un amendement à la loi de santé a été voté pour interdire à cette industrie d’offrir des avantages aux étudiants au sein des facultés de médecine.Pour le Dr Philippe Vermesh, président du syndicat des médecins libéraux, il faut rester prudent. Joint par actu.fr, le docteur estime que si la transparence est une bonne chose, il faut éviter de tomber dans l’excès du « zéro labo ». Les laboratoires aujourd’hui restent une source de financement nécessaire pour la sponsorisation d’événements visant à informer les médecins.Il semble peu probable que l’argent dépensé par l’industrie pharmaceutique pour la promotion des médicaments le soit à perte. Et en effet, les résultats de notre analyse concordent avec les études existantes qui concluent en faveur d’une influence sur les prescriptions.A l’époque banquier chez Rothschild & Cie, le candidat à l’élection présidentielle a conseillé Nestlé pour le rachat de la division nutrition de Pfizer. Une opération réalisée grâce à ses liens avec l’ex-patron du groupe suisse Peter Brabeck. 

Pour un million d’euros

En avril, Danone casse sa tirelire pour remporter le marché, en faisant à Pfizer l’offre la plus élevée. La tension monte du côté de la paire Nestlé-Rothschild. Macron «arrive à convaincre (Brabeck) d’augmenter son offre, quelques secondes avant que le grand patron ne commence son conseil d’administration», raconte Marc Endeweld. Le deal est scellé, pour 11,9 milliards de dollars. L’opération rapporte au jeune banquier un bon million d’euros.

Mais Macron a déjà la tête ailleurs. Tout en conseillant Nestlé, le banquier «continuait à s’entretenir avec les proches du futur Président, les abreuver de notes et de réflexions sur la crise, la macroéconomie, les banques et autres. Jusqu’à ce qu’on l’appelle à l’Elysée», note Martine Orange, auteure de «Rothschild, une banque au pouvoir». Début mai 2012, Emmanuel Macron s’installe à l’Elysée comme secrétaire général adjoint, auprès du nouveau Président de la République, François Hollande.

Une acquisition consolidée fin 2019 par le fonds d’investissement familial Dentressangle. Il est intéressant de savoir que ce fond d’investissement familial a incroyablement prospéré suite au rachat de Dentressangle Transport acheté par le géant du transport américain XPO Logistics en avril 2015. Norbert Dentressangle, était l’une des plus importantes entreprises françaises de transport et de logistique. En vendant le groupe familial à l’américain XPO, Norbert Dentressangle et ses héritiers ont touché un chèque de 1,45 milliard d’euros.

La fortune familiale a été multipliée par 10 à ce moment-là… Un plan de sauvegarde validé par un certain Emmanuel Macron à l’époque ministre de l’économie, qui 6 mois auparavant, donné son feu vert au rachat d’une partie d’Alstom par le géant General Electric. Montant de la transaction : 12 milliards d’euros.
Bien entendu KPMG est un bon client d’Alstom. 4 ans après avoir racheté Dentressangle, le groupe américain XPO Logistics a annoncé sa mise en vente au mois de janvier 2021. Le siège administratif de la branche transport du groupe européen est situé à Beausemblant dans la Drôme et emploient entre 1 500 et 2 000 personnes dans le département.

En 2016, quelques mois après la vente de Dentressangle Transport validée par le ministre Emmanuel Macron, Norbert Dentressangle acquiert la majorité du capital de l’IFOP (Institut de sondage), soit un an avant l’élection présidentielle. Par ailleurs, en 2016/2017, Frédéric Thomas a supervisé la 4ème édition de l’Observatoire des investissements productifs pharmaceutiques et biotechnologiques réalisée par KPMG pour Polepharma et Leem, qui regroupe les industriels pharmaceutiques. Une action qui (bien évidement) vient en prévision de la campagne du candidat Macron dont ce dernier aura pris soin de fournir les preuves de son engagement vis à vis de Big Pharma peu avant sa démission du poste de ministre de l’Économie et de l’Industrie. On peut le lire dans ce document du ministère, produit en 2016 et soigneusement appelé : “Nouvelle France Industrielle”.

Ces 6 dernières années, Dentressangle Investissement’s a connu une progression fulgurante. En 2018, la holding familiale de capital développement Dentressangle réalise son premier investissement et acquiert la majorité du capital de ACTEON en 2018. La société d’investissement de la famille Peugeot y a apporté des capitaux fin 2019. Le 30 avril 2019, PSA annoncait l’arrêt de la production de la Peugeot 2008 sur son site de Mulhouse (Haut-Rhin) débouchant sur la suppression d’un millier d’emplois.

Le groupe ACTEON se positionne comme un leader mondial de la fourniture de matériel dentaire en imagerie, équipements, ultrasons, chirurgie dentaire, instrumentation manuelle et pharma. Rappelons que le gouvernement Macron a instauré le reste à charge zéro pour les soins dentaires, depuis 2020. Un autre collaborateur de KPMG a des liens très proche avec Pfizer, il s’agit de John A Morris qui est l’un des partenaires clients mondiaux les plus expérimentés de KPMG. Il est titulaire d’un doctorat en chimie et travaille avec les clients multinationaux de KPMG depuis près de 20 ans.

Il est actuellement le principal client partenaire mondial de KPMG pour Novartis, basé en Suisse, qui ne développe pas de vaccin lui-même contre la Covid-19, mais qui a annoncé fin janvier 2021 avoir signé un accord avec Pfizer/BioNTech, pour mettre en flacon les doses de son traitement. Au cours de sa carrière, John A Morris a dirigé des équipes KPMG chez Nestlé, Roche, Pfizer, Alliance Boots et AstraZeneca. Il a également travaillé avec Eli Lilly et Merck.

KPMG PARTENAIRE DE “CONFIANCE” DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Le 16 mars, à 20 heures, Emmanuel Macron fixe la date du confinement au lendemain.
Quelques jours plus tôt, dans un article publié par Les Échos le 13 mars 2020, Jay Nirsimloo, le président de KPMG France déclare à propos de la crise Covid qui s’annonce : “ Tous les dirigeants savent qu’il y aura un avant et un après, les entreprises qui n’ont pas achevé leur migration technologique ont un handicap.”
KPMG International présent dans 150 pays, nous permet d’être dans l’anticipation et dans l’action. KPMG France a mis en place une cellule de veille et d’action 24 heures sur 24. Une véritable tour de contrôle, car il est important dans ce contexte d’informer et de trouver des solutions. Nos 10.000 collaborateurs dans nos 220 bureaux sont connectés et susceptibles d’être simultanément en télétravail dans toute la France.

Nos investissements paient.” se félicitait le patron de KPMG France, alors qu’Emmanuel Macron n’avait pas encore fait sa déclaration du 1er confinement. KPMG semblait donc informé bien amont de l’arrivée d’une crise sanitaire mondiale. Étrangement, en plus de McKinsey, le gouvernement a fait appel aussi à deux autres grandes entreprises mondiales pour l’aider à « organiser » sa stratégie vaccinale : KPMG et Price, deux multinationales spécialisées dans l’audit, l’expertise comptable et le conseil. Pourtant KPMG doit régulièrement faire face à des accusations de créer des stratagèmes de fraudes pour aider les clients fortunés à éviter des milliards de dollars d’impôts.
C’est l’univers de la finance globalisée, qui se situe dans les grands centres de l’économie mondiale, comme New York, Hong Kong… où les Big Four de l’audit comptable et financier (Ernst & Young, Deloitte, PwC et KPMG) fructifient dans ce système offshore. Un milieu que connaît parfaitement Emmanuel Macron.

Lorsque l’on a connaissance de tout ces énormes conflits d’intérêts et notamment que KPMG travaille en collaboration avec le gouvernement et les industriels pharmaceutiques, que KPMG a déjà été condamné à plusieurs reprises pour fraudes, se pose alors une question légitime et cruciale :
Le refus de fournir des traitements (ivermectine, Hydroxychloroquine…) pour soigner les français et surtout l’absence de transparence sur les contrats passaient entre les laboratoires qui produisent les vaccins et l’Europe, pourrait en fait cacher un immense système de corruption organisé offrant le Jackpot de tous les temps à Bigpharma et bigtech… le tout financé par des peuples que l’on mène à des jours sombres, mais qu’importe puisque KPMG est là pour blanchir les cols blancs.

Macron, banquier de Breton

Des couloirs sombres de Bercy, les deux hommes se recroisent brièvement dans salons feutrés et chic de la banque Rothschild. Thierry Breton en devient conseiller de luxe à sa sortie de Bercy en septembre 2007 mais n’y reste qu’un peu plus d’un an. Il y croise Emmanuel Macron qui a rejoint la célèbre banque d’affaires en septembre 2008, deux mois avant que Thierry Breton ne la quitte pour diriger Atos.

Mais les deux hommes travaillent ensemble en 2010 et 2011 quand Atos rachète les activités informatiques de l’allemand Siemens. Thierry Breton choisit alors comme banquier… Emmanuel Macron. Une opération importante pour les deux hommes. Elle permet au PDG d’Atos d’accueillir Siemens comme actionnaire pour stabiliser son capital. Et pour le jeune banquier d’afficher à son tableau de chasse un de ses premiers gros "deals".

Ami de Bernard Arnault et Martin Bouygues

Pendant ces années "Rothschild", Emmanuel Macron s’introduit dans le milieu parisien des affaires auquel Thierry Breton appartient déjà depuis longtemps. Au point que le PDG d’Atos est très proche de plusieurs patrons. Le premier d’entre eux n’est autre que Bernard Arnault, le propriétaire de LVMH. Il a été l’un de ses négociateurs dans le conflit qui l’a opposé à Hermès en 2014 après son raid en 2010. Bernard Arnault avait déjà fait entrer Thierry Breton au conseil d'administration de Carrefour, en 2008, dont il était à l’époque le premier actionnaire. Mais surtout, le fondateur de LVMH avait même envisagé de désigner l’ancien ministre comme son exécuteur testamentaire en 2013, après qu’il eut transféré la majorité de son patrimoine en Belgique.

Thierry Breton est aussi un intime de Martin Bouygues, lui aussi ami de longue date des Rothschild. Il a été administrateur de Bouygues Telecom de 2000 à 2002, juste avant de prendre la tête du rival, France Telecom. Ensemble, ils ont surtout bataillé contre l’essor de Free, le trublion des télécoms au milieu des années 2000.

 

What do you want to do ?

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
  • Réchauffement climatique et déplacement des activités humaines par rapport au soleil Pétition nº 0193/2012 présentée par Erick Labrousse, de nationalité française, au nom du «Groupement pour le respect des fuseaux en Europe»
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité