Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris

 

Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris
Le Président de la République Jacques Chirac choisit le fuseau de Paris

 

 

Le vrai secret de la méridienne de Saint-Sulpice 

 
Ce fut une aide précieuse et de son soutien a mon combat Partisans de l’heure d’hiver. Pour l’heure d’hiver, de nombreuses personnalités politiques européennes  et les défenseurs de la santé, de l’écologie ou du bien-être qui militent en sa faveur. En 1996, Alain Juppé voulait supprimer l’heure d’été. La commission sénatoriale et l’Assemblée nationale dans son rapport  avait rendu un avis dans ce sens (https://www.senat.fr/rap/r96-13/r96-13_mono.html). Le ministre de la transition écologique et solidaire, François de Rugy, a déclaré qu’il était favorable à l’idée de « réduire l’écart » avec l’heure naturelle du soleil, autrement dit qu’il était favorable au maintien de l’heure d’hiver toute l’année.

Difficile à croire ?

Cette méridienne, simplement constituée de 2 trous et d'une ligne, est pourtant un instrument scientifique de tout premier ordre !
Elle dévoile en partie son secret à midi solaire lorsqu'un rayon de soleil passant par un des trous du vitrail projette une tache lumineuse sur la ligne.

Da Vinci Code ?

Je ne ferai pas plus de commentaires sur les explications romanesques et ésotériques de Dan Brown, mais si vous avez l'esprit un peu scientifique ou simplement curieux, son histoire a du vous laisser sur votre faim.
Quel dommage ! 
Le vrai secret de la méridienne est au moins aussi palpitant et à la portée de tous, et il nous fait revivre l'histoire des sciences et de l'astronomie. Il a peut-être même ébranlé la religion plus sérieusement que le "Da Vinci Code".
Pour les habitants de l'hémisphère Nord, cette date marque le début de l'automne. Les jours continuent de diminuer jusqu'au solstice d'hiver, le 21 décembre, date de la fin de l'automne. En revanche, dans l'hémisphère Sud, c'est le printemps qui arrive. La longueur des jours augmente jusqu'au solstice d'été, le 21 décembre.

Le terme ou le commencement d’un cycle, saisonnier ou annuel est à la fois mort et régénération du temps, le cycle étant un éternel retour.

Les équinoxes liés à la course du soleil faisaient l’objet de fêtes particulières. Fixés à des dates bien précises, de nature solaire, ils sont liés au symbolisme des points cardinaux, des éléments et de certains animaux (Nord terre – ours, Est air – oiseau, Sud feu – cerf, Ouest eau – saumon).préparez-vous pour une révolution terrestre entre équinoxes et saisons et découvrons ensemble au travers de ce voyage, l’aspect spirituel et symbolique de ces périodes.

C’est l’égalité entre le blanc et le noir de notre pavé mosaïque nous invitant ainsi à accepter en nous notre lumière sans renier nos ténèbres, pour concilier, réunir, harmoniser toutes les facettes de notre être L’équinoxe d’Automne est un jour de remerciement àla Déesse Mèredans la tradition Celtique, pour les cadeaux de la moisson et les fruits de la terre qu’elle nous a procurée. C’est aussi un moment de préparation à la pénombre de l’hiver, l’occasion de nous débarrasser de ce qui nous entrave, nous retient à un passé qui n’est plus, l’occasion de couper nos « vieilles branches ». Période favorisant l’évocation, la réflexion, la synthèse de l’expérience de l’été, elle est propice à la chaleur du souvenir, au retour sur l’année écoulée et sur l’ensemble de notre vie.

Brocéliande, 
Dont les Bretons font souvent le sujet de leurs contes, 
Une forêt très longue et large, 
Qui fait en Bretagne l’objet de bien des louanges… 


  Dans l’hémisphère nord, l’énergie commence à se déplacer vers l’intérieur et nous sommes encouragés à libérer et à lâcher prise de tout ce qui ne nous sert plus. Nous le constatons dans la nature lorsque les arbres commencent à perdre leurs feuilles et que le temps se rafraîchit. Nous avons moins d’heures de lumière et plus d’heures d’obscurité.

L’incendie de Notre-Dame de Paris est un incendie majeur survenu  les 15 et 16 avril 2019, pendant près de 15 heures.

La fête des Rameaux (14 avril 2019) ouvre la Semaine Sainte. Cette fête fait mémoire de ces jours où Jésus fut acclamé comme un roi par les habitants de Jérusalem qui le saluaient avec des palmes, avant d’être condamné à mort comme un malfaiteur. Les « rameaux » de feuillage toujours vert, bénis  par le prêtre, rappellent que la vie ne finit pas. À la lumière de Pâques, les chrétiens relisent la scène comme une parabole. Le "petit âne" vient leur rappeler que la royauté de Jésus ne ressemble pas à celle de David qui s'est imposée par les armes. Jésus ne vient pas établir le Royaume de Dieu par la force, mais par le don de sa vie. Il est venu pour servir et non pas être servi. Pour les chrétiens l'entrée de Jésus à Jérusalem devient une parabole. Le "petit âne" évoque à l'avance l'abaissement de Jésus : "Il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir, à mourir sur une croix. C'est pourquoi Dieu l'a élevé au-dessus de tout"(Philippiens 2,8). Au cours de la semaine qui vient, gardons dans un coin de notre prière la parabole du petit âne des Rameaux.

La lecture symbolique peut nous aider à en comprendre le sens :
– le carré est le symbole de l’espace créé, limité.
– le cercle est le symbole de l’illimité, figure parfaite sans commencement ni fin, image de Dieu.
Le monde de Dieu fait irruption dans le monde créé : Dieu s’est fait homme. C’est le mystère de l’Incarnation. La tête de la Vierge et de Jésus s’inscrivent exactement au centre de la rose occidentale. Le « Oui » de Marie a permis l’irruption de Dieu en Jésus dans le monde. Et Marie présente le Fils à la ville.

Au centre de la façade, au niveau de la galerie dite de la Vierge, une grande rose, de 9,60 m de diamètre et exécutée vers 1225, occupe le centre de la façade constituant comme une auréole à une statue de la Vierge à l’Enfant entre deux anges. A droite et à gauche, les statues d’Adam et d’Eve rappellent la faute originelle. Ces statues ont été refaites par Viollet-le-Duc au XIXème siècle. Sous la balustrade, s’étend la large bande horizontale de la galerie des rois. Elle aligne vingt-huit statues représentant vingt-huit générations de rois de Juda, descendants de Jessé et ancêtres humains de Marie et de Jésus. Cet ensemble souligne que Marie, vraie femme, née de la race humaine, engendre Jésus, vrai homme et vrai Dieu. Mises en place dans le premier tiers du XIIIème siècle, ces statues peintes vont très vite apparaître comme des représentations des rois de France que les simples gens aimaient reconnaître. Dès 1284, c’est ainsi qu’elles sont présentées. Et cette tradition se perpétuera au cours des siècles. C’est pourquoi, au moment des troubles de la Révolution, elles subiront d’importantes mutilations comme symboles du despotisme royal et seront abattues..

– En 1843, quand les architectes Viollet-Le-Duc et Lassus reçoivent le chantier de Notre-Dame, il ne demeure aucune de ces statues. Viollet-Le-Duc décide, avec l’aide de l’atelier de Geoffroi-Dechaume, de restituer les statues que nous voyons aujourd’hui

Pourquoi avoir choisi Saint-Sulpice pour honorer Jacques Chirac ?

l’église Saint-sulpice, érigée à partir de 1646 (et achevée en 1870 !), est avec ses 120 mètres de longueur, 30 mètres de hauteur sous voûte et 57 mètres de largeur, le deuxième plus grand monument religieux derrière Notre-Dame.l’église est plus ancienne qu’elle en a l’air : une tombe du Xe siècle prouve qu’une chapelle au moins aussi ancienne y existait. La construction de la nouvelle église s’étalle du XIIe au XIVe siècle, et des travaux d’agrandissement débutèrent en 1646 pour durer pendant 130 ans. Achevée en 1870, des obus prussiens allaient endommager la tour nord dès l’année suivante. La tour sud date de 1749 et reste inachevée. La façade est de type classique. Elle est également inachevée.
Sa façade atypique, avec ses arcades et ses deux tours de près de 70 mètres de haut (dont l’une, inachevée, est plus courte que l’autre), est le fruit de l’imagination d’un architecte de théâtre. Elle a pour particularité d’accueillir sur ses murs des peintures de Delacroix, un gnomon (l’ancêtre du cadran solaire, c'est l heure du fuseau de Paris et on Berlin immortalisé dans le roman Da Vinci
Code) qui permet de calculer la date précise de Pâques, et de vastes cryptes qui occupent toute sa surface. 
De plus une loge maçonique existait en son sein qui representer l esprit de la lumiere face a la tenebre qui se répend sur la terre 
Jacques Chirac sera inhumé apres la Saint-Michel 29 SEPTEMBRE
  Il est mentionné deux fois par Daniel (10, 13 et 12,1) dans l'Ancien Testament comme le protecteur du peuple élu d'Israël, le prince du ciel et le chef de l'armée céleste. Dans le Nouveau Testament, il apparaît comme le vainqueur du dragon satanique de l'Apocalypse et Jude le montre dans son Epître argumentant avec le Diable au sujet de la possession du corps de Moïse. On en parle beaucoup dans les écrits apocryphes des traditions juives et chrétiennes. Ainsi, le testament d'Abraham, qui date du IIè siècle, montre Michel essayant de convaincre Abraham de la nécessité de la mort, et le crédite de pouvoirs d'intercession si forts qu'il peut sauver les âmes de l'enfer.  

Saint Michel, l’archange reconnu par le judaïsme, le christianisme et l’islam

Contrairement à de nombreux saints du calendrier, Saint Michel n’est pas un martyr légendaire, mais un des trois archanges de la Bible, avec Gabriel et Raphaël. Son titre d’archange l’élève au rang de « prince des anges », celui qui prend la tête de l’armée céleste pour défendre le Bien. Son nom signifie étymologiquement « qui est semblable à Dieu », et il est reconnu par les trois religions monothéistes. Il apparaît dans l’Ancien Testament, outre son rôle de combattant du ciel, comme celui qui emmènera les élus au Paradis. Dans le Nouveau Testament, il est celui qui terrasse le Mal sous toutes ses formes, Diable ou dragon. L’iconographie, d’ailleurs, synthétise symboliquement ces différents rôles, puisqu’il se présente ailé, en tenue de soldat à la lance crucifère, terrassant le dragon ou portant une balance pesant les âmes. Au Moyen-Âge, la Saint-Michel correspondait à la fête de la moisson, et les métayers payaient leurs fermages. Cette date était aussi l’occasion d’organiser des marchés dans les nombreuses villes placées sous son patronage. De nombreux pays d’ailleurs, comme la France ou l’Allemagne, des régions comme la Normandie, des villes ou des corporations se sont placés sous sa protection, notamment les parachutistes qui voient en lui le « premier guerrier venu du ciel ».

La symbolique de tout cela reste le retour a l heure de notre fuseau de Paris contre la ténebre qui est repandue dans l Etat Francais depuis 1974 

 

ob_ced86c_vichy

ob_c9f631_politique-economique

ob_540139_vichy-2

labrousse erick livre 1

ob_a28596_horloge-licence-iv

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail