Heure d ete des vaincus de 1945 un fleau et une calamite pour les medecins mondiaux

PETI_changement_d_heure

 

pasted image 0

 

 

 

 

 

 

 

petition_2020_FR

 

 

Maintenir l'heure d'hiver c est a dire Heure solaire  toute l'année, prônent des organisations médicales américaines

Psychomédia
Publié le 28 août 2020

 

Sous l'impulsion d'une initiative citoyenne, par Pétition  la Commission européenne avait proposé en septembre 2018 une nouvelle directive qui mettrait fin à ces changements controversés, impliquant d'avancer sa montre d'une heure en mars et de la reculer d'une heure en octobre. Selon cette proposition, il était question de le faire dès 2019

Adopté à 410 voix pour (et 192 contre) par le Parlement européen réuni en session plénière à Strasbourg, ce projet législatif laisse à chaque pays le choix de rester à l'heure d'hiver

L 'eurodéputé français Renaud Muselier (LR) a voté contre le texte, évoquant le risque de créer «une usine à gaz» avec  les amis de Pétain et son heure d'été des vaincus de 1945 

L’heure d’ete dite Allemande et le couvre-feu comme en 1916 pour la Grippe Espagnole aucun Effet ...Puis, elle fut reprise par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. C’est le couvre-feu le plus célèbre de notre histoire: entre 23 h 00 ( Heure Allemande) et 06h00 du matin (heure française) se trouver dehors était interdit (sauf autorisation administrative spéciale). Bars et restaurants devaient être fermés. Tout le monde devait être confiné chez soi, volets baissés, rideaux tirés, car aucune lumière ne devait être visible de l’extérieur. Des patrouilles de soldats allemands sillonnaient rues, chemins et routes afin d’appréhender les contrevenants. Doit-on éteindre la lumière pour faire des économies a la demande des amis de Pétain😂 de l ADEME 😆😅L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise d’Énergie) actualise régulièrement ses évaluations pour envisager la pertinence d'un maintien de ce changement horaire. Il semblerait que les gains totaux en énergie soient concluants à long terme.Le mensonge des amis de petain de l ADEME est mise a mal par le couvre-feu
JORF du 22 décembre 1940 page 6214
Loi du 18 décembre 1940 RELATIVE A LA REDUCTION DE LA CONSOMMATION DE L'ELECTRICITE
JORF du 22 février 1942 page 774
Arrêté du 11 février 1942 PRIS EN APPLICATION DE L'ART. 1 (2E)DE LA LOI DU 18 décembre 1940 SUR LA REDUCTION DE LA CONSOMMATION D'ELECTRICITE
La preuve aucune économie d'énergie de 1940 à 1945 que la nostalgie de Vichy

 

 

La santé et la sécurité publiques bénéficieraient de la suppression de l'heure d'été, selon une déclaration de position de l'American Academy of Sleep Medicine (AASM) (1) publiée en août dans le Journal of Clinical Sleep Medicine.

L'AASM prône l'adoption de l'heure standard (heure d'hiver) permanente c est a dire l Heure solaire , expliquant que celle-ci s'aligne mieux sur les rythmes quotidiens de l'horloge interne du corps.

L'heure d'été entraîne plus d'obscurité le matin et plus de lumière le soir. En raison du retard par rapport à l'activité humaine, cela impliquerait « un mauvais alignement circadien, qui a été associé dans certaines études à un risque accru de maladies cardiovasculaires, de syndrome métabolique et d'autres risques pour la santé », tels qu'un risque accru d'accident vasculaire cérébral et d'admission à l'hôpital, de perte de sommeil et de production accrue de marqueurs inflammatoires, une des réponses du corps au stress.

Des études ont montré une augmentation de 6 % du nombre de décès dus à des accidents de la route dans les premiers jours suivant le passage à l'heure d'été, rapportent les auteurs. Un résumé de recherche récemment publié a révélé une augmentation de 18 % des événements médicaux indésirables liés à des erreurs humaines dans la semaine suivant le passage à l'heure d'été.

« Il existe de nombreuses évidences montrant des conséquences négatives à court terme du passage annuel à l'heure d'été au printemps », a déclaré le président de l'AASM, le Dr Kannan Ramar.

Dans une enquête de l'AASM menée en juillet auprès de plus de 2 000 Américains, 63 % d'entre eux étaient favorables à l'élimination des changements d'heure saisonniers en faveur d'une heure nationale fixe, toute l'année, et 11 % seulement s'y opposaient. Une enquête réalisée en 2019 par l'AASM a montré que 55 % des Américains se sentent extrêmement ou quelque peu fatigués après le passage du printemps à l'heure d'été.

L'AASM plaidera au niveau fédéral américain pour un changement législatif.

Cette déclaration de position a été approuvée par plusieurs organisations, dont les suivantes :

American Academy of Cardiovascular Sleep Medicine American Academy of Dental Sleep Medicine American College of Chest Physicians (CHEST) American College of Occupational and Environmental Medicine National Safety Council Society for Research on Biological Rhythms Society of Anesthesia and Sleep Medicine Society of Behavioral Sleep Medicine Start School Later World Sleep Society.

 

Changement d’heure: pourquoi l’heure d’hiver est meilleure pour la santé

Les chronobiologistes considèrent qu’il est préférable de vivre au plus proche du rythme du soleil.

Le décalage de notre horloge biologique n’est pas sans conséquence pour la santé. On sait que ce dérèglement cause, chez les travailleurs de nuit, des troubles du sommeil et de la vigilance, eux-mêmes à l’origine d’accidents

Le décalage de notre horloge biologique n’est pas sans conséquence pour la santé. On sait que ce dérèglement cause, chez les travailleurs de nuit, des troubles du sommeil et de la vigilance, eux-mêmes à l’origine d’accidents. Il augmente le risque de syndrome métabolique (des anomalies du tour de taille, de la pression artérielle, des triglycérides, du cholestérol et/ou de la glycémie). Il a des effets sur la santé psychique, les performances cognitives, l’obésité, le diabète de type 2 et les maladies coronariennes.

Fin du changement d'heure : les chronobiologistes contre l'heure d'été permanente

En mars, le Parlement européen s'est positionné en faveur de la fin du changement d'heure saisonnier d'ici à 2021. Chaque pays devra alors faire un choix entre heure d’été et heure d’hiver. Si les Français ont plébiscité, dans le cadre d'une consultation citoyenne, le maintien de l'heure d'été, les spécialistes de la chronobiologie ne sont pas de cet avis.

Absence de réponse gouvernementale

« Nous nous sommes mobilisés en octobre avec les sociétés européennes et américaines de chronobiologie et de médecine du sommeil et la Société française de recherche et médecine du sommeil, indique Claude Gronfier, chercheur INSERM à Lyon et vice-président de la Société francophone de chronobiologie. Nous avons interpellé le président de la République, le Premier ministre, les ministères chargés de la Santé et des Transports en leur apportant des éléments de réflexion sur le changement d'heure au regard des données scientifiques. » Six mois plus tard, ils n'ont toujours reçu aucune réponse gouvernementale. Le chercheur regrette que les citoyens français n'aient pas eu accès à une information éclairée sur le sujet avant d'être invités à se prononcer.

L'heure d'été correspond à un décalage de 2 heures avec l'heure solaire (UTC + 2 heures), contre un décalage d'une heure (UTC + 1 heure) pour l'heure d'hiver.

« Le passage définitif à l'heure d'été pourrait avoir un impact négatif sur un grand nombre de nos concitoyens », estime Jacques Taillard, chercheur CNRS à Bordeaux. En pratique, tout l'ouest du pays sera encore dans la pénombre à 10 heures du matin en hiver. « C'est l'exposition à la lumière au cours de la journée qui synchronise notre horloge centrale, souligne Claude Gronfier. Avec l'heure d'été, le fait de percevoir de la lumière que tardivement va retarder l'horloge et entraîner une heure de coucher tardive. » Avec un risque accru d'une privation de sommeil.

Si des études ont montré l'impact négatif du passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été − augmentation des accidents de la route le lendemain du changement, du risque d'infarctus du myocarde dans la semaine qui suit, heure du coucher retardée −, les deux chercheurs regrettent le peu d'études sur les changements d'heure et la notion de fuseau horaire.

Une étude russe a néanmoins montré que la prévalence de cancer augmente dans les zones du pays se trouvant dans les fuseaux horaires où le soleil se lève le plus tard. « Ce phénomène est comparable au fait de rester de manière permanente à l'heure d'été. Il s'agit d'un élément de suspicion qui fait craindre une augmentation des troubles avec l'heure d'été », souligne Claude Gronfier.

Le phénomène de jet lag social

Pour les deux chercheurs, les personnes dites du soir (« lève tard-couche tard »), qui représentent 25 % de la population, les adolescents et les jeunes adultes sont les plus susceptibles de souffrir d'une heure d'été permanente.

En cause : le phénomène de jet lag social. « Il s'agit d'un mauvais alignement entre les heures de lever et de coucher imposées par la société et ce que l'horloge biologique indique, définit Jacques Taillard. C'est ce que vivent la plupart des adolescents et des jeunes adultes, qui sont plus du soirLe week-end, les horaires préférentiels reprennent le dessus, car ils sont en dette de sommeil. »

« Ce décalage social serait amplifié chez les adolescents et jeunes adultes et les "lève tard-couche-tard" avec le passage à l'heure d'été », avance également Claude Gronfier.

Les enfants constituent également une population sensible. « Ils vont également avoir tendance à se coucher plus tard, entraînant une dette de sommeil malgré leur grand besoin de sommeil », souligne Claude Gronfier.

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Commentaires sur Heure d ete des vaincus de 1945 un fleau et une calamite pour les medecins mondiaux

  • Tout à fait d accord avec l aberration du passage à l heure dite d été ! Cette heure avec deux d avance sur le soleil est néfaste pour nos santé ! Il faut le dire sur les ondes radio, leur TV regardée par beaucoup...les médias en général. L information vraie n est pas faite, des médecins démontrent Les effets néfastes mais la ils ne sont pas écoutés ??? Alors que pour le covid... certains sont entendus ?? Pourtant la santé de chacun est vraiment en jeu avec ce passage à l heure dite d été ! Les gens croient avoir de longues journées mais où se trouve la préoccupation des personnes ??? Merci de diffuser les effets très négatifs de ce changement d heure ! Les gens m inquiètent ! Ils ne voient pas que cela les usent en plus du reste ( rythme au travail de plus en plus inhumain et dénué de sens professionnel)...

    Posté par Covo, 03 septembre 2020 à 08:05 | | Répondre
  • Adopté à 410 voix pour (et 192 contre) par le Parlement européen réuni en session plénière à Strasbourg, ce projet législatif laisse à chaque pays le choix de rester à l'heure d'hiver ou a l heure solaire

    Posté par ericklabrousse, 03 septembre 2020 à 18:05 | | Répondre
Nouveau commentaire