Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
22 avril 2020

heure d ete et pollution aux particules fine et propagation du Coronavirus

 

téléchargement (1)

92482441_10157513714438068_1944668755342655488_n

pollution

ozone acide

pluies acides hno3

 

encoder5 20180916141541 1 2091000 5059000

ozone acide

labrousse erick livre 1

polliution ozone

heure d'ete 4

ob_c31b21_sante-3



Pollution de l'air et propagation du Coronavirus 

 

 

Bonjour

 

Suite a l article manipulé sur 20MN  par votre propagande ATMO AUVERGNE RHÔNE ALPES sur la pollution lors du confinement pour le coronavirus

 

Vous mentez aux médias et vous allez répondre de vos falsifications et malversations devant la Cour de justice 

 

Vous avez été condamné sur le NO2 et la manipulation vis à vis des transports est un délit

 

L heure d'été de pétain 1942 est responsable de l'aggravation de la pollution par la photochimie 

 

Vous mentez aisément pour vous protéger des mesures d'escroquerie contre les transports

 

En vertu de l'article 40 et 233.6 du Code penal et du principe de précaution vous ne pouvez pas évoquer le fait de ne pas savoir 

 

Exemple lors de l'incendie notre dame à Paris aucune alerte au NO2,PM10,dioxyde d'azote et au plomb dans l air..

 

A très bientôt 

 

Cordialement 

 

 Heure d ete de  1942 aucune economie d energie reelle sauf les manipulations et falsifications des amis de petain de l ADEME 

JORF du 22 décembre 1940 page 6214

Loi du 18 décembre 1940 RELATIVE A LA REDUCTION DE LA CONSOMMATION DE L'ÉLECTRICITÉ

JORF du 22 février 1942 page 774

 Arrêté du 11 février 1942 PRIS EN APPLICATION DE L'ART. 1 (2E)DE LA LOI DU 18 décembre 1940 SUR LA RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION D'ÉLECTRICITÉ

 

Pollution : malgré le confinement à Paris, la qualité de l’air se dégrade

Alors que le confinement a vidé les rues de la capitale, la qualité de l’air tarde à s’améliorer. L’effondrement de la circulation automobile n’est pas le seul phénomène à entrer en ligne de compte. Explications.

Prev'air (sous l'égide du Ministère en charge de l'Environnement, de l'INERIS, du CNRS, de Météo France et l'ADEME) pour estimer l'apport de pollution en provenance des autres régions mais pas de la cathedrale notre Dame de Paris..L 'escroquerie et le conflit d'interet sont avéres pour des poursuites en violation de l article 223.6 du Code Pénal...

La SEPANSO, gestionnaire des Réserves Naturelles Nationales

 

A l'origine de la création de la plupart des réserves naturelles de la région Aquitaine, la fédération SEPANSO assure la gestion complète pour le compte de l'État de trois d'entre elles situées en Gironde.

 

Cher Erick,

 

Nous apprécions toujours ta fidélité à la SEPANSO…

 

Ta première adhésion de ta famille remonte à 2000 !

 

Nous apprécions toujours ta fidélité à la SEPANSO…

 

La première adhésion de ta famille remonte à 1990 !

 

Ci-joint le certificat.

 

Couche de pollution atmosphérique sur Paris

La pollution de l'air (très élevée en France  urbaine et industrielle) fragilise les bronches et le système immunitaire. Elle pourrait favoriser les surinfections et aggraver la mortalité. Les particules fines contribuent aux maladies cardiovasculaires et aux infections respiratoires et on sait que la COVID-19 tue plus les patients déjà porteurs d'une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire

Le Passage à l'heure d ete  va favoriser la pollution à l'Ozone et aux particules fines et accroître la propagation de coronavirus 

En 2003,2015 et 2018 les morts dû à l'ozone ont explosés le nombre de mort et la condamnation de la FRANCE par la Cour Européenne des justices détermine à  prendre une mesure rapide et de santé publique

Recommandation 1432 Conseil de l Europe article 8 et 9 

8. D’après certaines recherches et observations scientifiques récentes, ce décalage important et le déplacement des rythmes journaliers par rapport à l’heure de méridien qui en résulte sont à l’origine, dans ces pays, de certains effets qui affectent l’environnement, la santé et la condition physiologique et psychologique humaines.

9. Ils contribuent par exemple à une plus forte concentration dans l’air des oxydants photochimiques (dont l’ozone et le nitrate de péroxyacétyle), ce qui a des conséquences graves pour la santé des personnes vulnérables aux substances toxiques, mais aussi pour le patrimoine naturel et culturel.

La pollution photo-oxydante

Depuis plusieurs années, la contribution de l'avancée horaire à l'augmentation du niveau de pollution atmosphérique est sérieusement évoquée : selon les écologistes, la pointe de circulation coïncidant avec les heures les plus chaudes de la journée augmente les concentrations d'ozone par phénomène de photo-oxydation. En 1986, un rapport remis au Gouvernement sur le dépérissement forestier et les pluies acides de M. Jean Valroff, député, soulignait déjà la corrélation de ce phénomène avec la généralisation de l'heure d'été en Europe.

Dans son volet environnemental, le rapport de 1996 de la Commission considère que la formation de l'ozone est déterminée par plusieurs facteurs dont essentiellement les conditions météorologiques et le caractère rural ou urbain de la zone géographique concernée. En raison des complexités chimiques du phénomène (19(*)), l'étude conclut hâtivement que le problème de l'augmentation de la pollution de l'air tient essentiellement à l'impact de la circulation automobile plutôt qu'à l'instauration d'un horaire particulier.

Ce faisant, elle tient pour quantité négligeable les alertes à l'ozone qui sont régulièrement émises dans les grandes villes durant les mois les plus chauds et que des études scientifiques expliquent par la décomposition accélérée des polluants par le rayonnement solaire. Or, dès lors que les déplacements automobiles de la mi-journée ont lieu autour de quatorze heures (soit midi heure solaire), et, surtout, que les migrations du soir se produisent à une heure où le rayonnement solaire reste intense, il n'est pas illogique de supposer que le décalage horaire contribue -même a l aggravation - à l'empoisonnement des villes européennes.

D'après une étude conduite pour le compte de l'agence pour la qualité de l'air en 1986, " le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été UTC+2  entraîne une augmentation de la concentration maximale en ozone, en moyenne 49 %, et nettement plus pour la ville de Paris. Pour le P.A.N. (nitrate de peroxyacétyle), les accroissements sont plus élevés, voisins de 35 % " 

Les scientifiques découvrent une nouvelle source de pollution atmosphérique à l'acide nitreux

Des chercheurs français, suisses et allemands ont mis en évidence une nouvelle source de production d'acide nitreux (HNO2). Ce gaz, précurseurs de l'ozone troposphérique, serait produit en présence de matière organique et d'oxyde d'azote.

Une nouvelle étude, parue dans la revue Nature, dévoile de nouveaux mécanismes de production de l'acide nitreux (HNO2). Ce gaz est déjà bien connu et tient une place importante dans la chimie atmosphérique et particulièrement dans la pollution à l'ozone.

En effet, il possède la particularité d'interagir avec la lumière et de libérer des radicaux libres (OH-). Associés aux composés organiques volatiles (COV), ces radicaux participent à la production d'ozone troposphérique, polluants généralement urbains à l'origine des brouillards et des « pics d'ozone » présents dans la troposphère, couche la plus basse et la plus polluée de l'atmosphère.

 Jusqu'à maintenant l'acide nitreux était supposé se former principalement la nuit et être dégradé en radicaux libres par la lumière dès le lever du soleil. Grâce à de nouvelles techniques de mesure de ce gaz, plus sensibles, les scientifiques se sont rendus compte récemment qu'il pouvait se former également le jour avec des concentrations dépassant largement les prédictions calculées par les modèles numériques de chimie atmosphérique.

Des chercheurs du Laboratoire d'application de la Chimie à l'Environnement de Villeurbanne (LACE, CNRS-UCBL) en collaboration avec l'Institut Paul Scherrer (Suisse) et l'Université de Wuppertal (Allemagne) viennent d'identifier les processus chimiques liés à cette production diurne. Leur étude a permis de démontrer que l'acide nitreux était produit par photo-réduction du dioxyde d'azote atmosphérique (NO2) à la surface de matière organique en décomposition (humus). Les résultats indiquent que le sol et d'autres surfaces contenant de l'acide humique produisent par photochimie des espèces réductrices qui réagissent sélectivement avec le dioxyde d'azote.

Le taux de formation d'acide nitreux relevé dans cette étude pourrait expliquer les concentrations élevées d'HNO2 récemment observées en journée et dont la photolyse compte pour 60% de la production de radicaux libres. Cette production d'acide nitreux pourrait influencer significativement la chimie des basses couches de la troposphère et ainsi changer notre description des mécanismes de pollution atmosphérique, ont expliqué les chercheurs européens.

Parlement européen 2014-2019

Commission des pétitions 29.6.2018

COMMUNICATION AUX MEMBRES Objet:

Pétition nº 0193/2012 présentée par Erick Labrousse, de nationalité française, au nom du «Groupement pour le respect des fuseaux en Europe» sur les seuils visés par la directive 2008/50/CE du Parlement européen et du Conseil concernant la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe, ainsi que la protection insuffisante de la santé publique et de l’environnement à cet égard 1. Résumé de la pétition Le pétitionnaire exprime son mécontentement quant aux valeurs cibles et aux objectifs à long terme fixés par la directive 2008/50/CE du Parlement européen et du Conseil concernant la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe. Il critique aussi vertement la manière dont la France applique les dispositions en vigueur dans ce domaine. Il invite dès lors la Commission à prendre des mesures à l’encontre de la France et à appliquer des seuils plus sévères. 2. Recevabilité Déclarée recevable le 13 juin 2012.

Remarques générales

1.  relève qu’en 2018, six États membres ont été assignés devant la Cour de justice de l’Union européenne pour non-respect des normes européennes en matière de qualité de l’air; rappelle, en outre, que 29 procédures d’infraction sont actuellement en cours pour non-respect des valeurs limites de qualité de l’air de l’Union dans 20 États membres, qu’environ deux États sur trois ne respectent pas les valeurs limites de PM10 et de NO2, et qu’un État sur cinq dépasse la valeur cible applicable aux PM2,5;

2.  invite instamment la Commission à prendre des mesures sans délai contre les PM2,5 en proposant d’introduire dans la législation européenne relative à la qualité de l’air des valeurs limites plus strictes pour ces particules, comme l’a recommandé l’OMS;

3.  encourage vivement la Commission et les États membres à évaluer et à examiner les politiques relatives à la qualité de l’air sur la seule base de preuves scientifiques solides, récentes, indépendantes et validées par des pairs;

4.  exhorte les États membres à accorder la priorité à la mise en œuvre de mesures et de politiques coordonnées à tous les niveaux et dans tous les secteurs pour améliorer la qualité de l’air dans les villes et les zones urbaines, afin de répondre aux objectifs de qualité de l’air de l’Union, compte tenu des incidences des polluants sur le climat et les écosystèmes; rappelle que la pollution atmosphérique ainsi que les maladies et la mortalité qui lui sont associées représentent un coût important pour le domaine social et le secteur de la santé, et qu’elles font, de ce fait, peser une charge considérable sur les budgets publics dans toute l’Union; invite instamment les États membres à s’assurer que les mesures destinées à améliorer la qualité de l’air dans les zones urbaines ne produisent pas d’incidences négatives sur la qualité de l’air dans les zones périphériques comme les zones périurbaines et les agglomérations à proximité;

5.  souligne, une fois de plus, que la pollution de l’air revêt une dimension locale, régionale, nationale et transfrontalière et qu’elle requiert l’adoption de mesures à tous les niveaux de pouvoir; demande par conséquent que soit renforcée l’approche fondée sur la gouvernance à plusieurs niveaux, dans le cadre de laquelle tous les acteurs prendront leurs responsabilités et adopteront les mesures qui peuvent et doivent l’être à leurs niveaux; estime, de même, que l’élaboration des politiques au sein de la Commission devrait être plus concertée, avec la participation de toutes les directions générales concernées; déplore que les objectifs de la DG Environnement, bien que compétente en matière de pollution de l’air, soient souvent mis à mal par des politiques et des intérêts provenant d’autres services;

6.  invite les autorités compétentes des États membres à adopter une approche exhaustive et globale quant à la pollution de l’air, notamment la pollution de l’air intérieur, qui prenne en considération les différents domaines concernés et touchés, comme les systèmes de culture et de production alimentaire, la protection de la nature, le changement climatique, l’efficacité énergétique, la mobilité et la planification urbaine, et à donner la priorité aux approches d’atténuation de la pollution qui présentent également des bénéfices dans d’autres domaines; demande instamment aux autorités compétentes de mettre au point des plans d’action pour un air pur comprenant des mesures crédibles qui tiennent compte de toutes les sources de pollution atmosphérique et de tous les secteurs de l’économie; encourage les villes et les autorités compétentes à entamer un travail à tous les niveaux dans l’optique d’une convention de l’air pur pour tous

hymne européen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
  • Réchauffement climatique et déplacement des activités humaines par rapport au soleil Pétition nº 0193/2012 présentée par Erick Labrousse, de nationalité française, au nom du «Groupement pour le respect des fuseaux en Europe»
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité