Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
25 août 2019

les Voies navigables insultent nos libérateurs sous l heure d'ete de petain 1942

petition_NO2_2019___1_

recommandation_1432_Conseil_de_l_europe

Le Pont de la Mort à MARSEILLAN dans le canal des Allemands

encoder5 20180916141541 1 2091000 5059000

platane

platane

Canal du midi fondé par Petain accuse nos libérateurs .....sur la mort des platanes

Les pluies acides HNO3 sont fresponsables et ses fausses aqcussatin sont intolerables pour la republique sous l heure d'ete de petain 1942

Le cas des vitraux anciens est plus préoccupant : de composition différente de celle des vitres modernes (silicium, calcium et potassium), ils sont facilement attaqués chimiquement par la pluie, jusqu'à être profondément corrodés, voire même troués. Dans les zones situées à l'abri de la pluie, des dépôts de suies noires se forment et demeurent en place, car on ne nettoie pas régulièrement les vitraux, sauf lors de grandes campagnes de restauration, rares et très coûteuses.

Deux types de dépôts sont observés :

-les dépôts humides : H2SO4 et HNO3 (acides issus des transformations de l'atmosphère) sont déposés au sol par les précipitations (pluies, neiges, brouillard). On appelle plus communément ces dépôts, des pluies acides. Ce terme est plutôt mal choisi car les pluies sont naturellement acides (pH d'environ 5,4 à 5,6 donc inférieur à pH 7, le pH neutre). Cependant les "pluies acides" ont une acidité encore plus importante, due aux polluants (acides forts) qu'elles contiennent. Dans les Vosges, un pH d'environ 4,5 a ainsi été mesuré dans l'eau de pluie (Collin, 1989).

-les dépôts secs : SO2 et NOx sont déposés sous la forme de particules, sels ou gaz. Ils sont alors transformés en H2SO4 et HNO3 au contact de l'humidité. 

Ces dépôts sont à l'origine de l'acidification des eaux de surface. En effet, ils peuvent acidifier progressivement les sols. Dans un premier temps, le sol joue un rôle de tampon : il parvient à "absorber" ces dépôts acides. Cependant, ce pouvoir tampon est moins efficace dans le cas où la roche mère (roche présente sous le sol) est pauvre et difficilement altérable (ex : granite). Dans ce cas, si ces dépôts perdurent, ils parviennent à acidifier durablement les sols. La végétation joue également un rôle dans l'acidification des eaux. En effet, les arbres constituent un filtre de la basse atmosphère, en raison de leur grande taille. Les dépôts atmosphériques sont ainsi plus élevés en forêt qu'en zone découverte. Les conifères sont les arbres captant le plus de dépôts atmosphériques car ils gardent leur feuillage toute l'année

 

 

L'acidification des eaux provoque une érosion de la biodiversité

L'indice de Shannon (H') permet d'évaluer la biodiversité au sein d'un milieu. Plus la valeur de cet indice est élevée et plus la biodiversité est importante. 

Or, ces champignons dégradent les feuilles mortes qui se déposent dans les cours d'eau. En cas d'acidification, cette fonction de dégradation des feuilles mortes n'est plus assurée. Certains organismes ne sont capables de se nourrir de ces feuilles, que si elles sont dégradés (les déchiqueteurs, puis les collecteurs). Le nombre de ces organismes aura donc tendance à diminuer dans un cours d'eau acidifié. De même, les prédateurs de ces organismes (notamment des poissons), perdront une source de nourriture et verront leurs effectifs diminuer. 

La recommandation 1432 devient une obligation rapide sur les articles 8 et 9

8. D’après certaines recherches et observations scientifiques récentes, ce décalage important et le déplacement des rythmes journaliers par rapport à l’heure de méridien qui en résulte sont à l’origine, dans ces pays, de certains effets qui affectent l’environnement, la santé et la condition physiologique et psychologique humaines.
9. Ils contribuent par exemple à une plus forte concentration dans l’air des oxydants photochimiques (dont l’ozone et le nitrate de péroxyacétyle), ce qui a des conséquences graves pour la santé des personnes vulnérables aux substances toxiques, mais aussi pour le patrimoine naturel et culturel.
 
l acide nitreux joue un role tres important sous l heure d'ete de 1942
A l'occasion de travaux, dont un extrait est paru dans l'édition courante du journal Nature, des chercheurs européens ont mis en évidence une nouvelle source de production de l'acide nitreux, ce composé qui interagit avec la lumière pour produire des radicaux hydroxyle et participe ainsi à la production d'ozone dans les couches basses de l'atmosphère. 
La photoréduction du dioxyde d'azote est facilitée par l'absorption du rayonnement lumineux par les substances humiques présentes à la surface de la Terre 
Ces substances humiques se trouvant en fortes quantités dans les zones rurales, mais également dans les villes, la surproduction diurne d'acide nitreux qu'engendre ce phénomène est non négligeable : en effet, selon les chercheurs, il serait responsable de la moitié des radicaux hydroxyles produits dans les milieux citadins..

 

Voies navigables créé en 1940 sous l heure d'ete 
 
Le 8 Mai 1940, l'armée allemande envahit la France.
Dès le 16 Juin, elle a déjà atteint la Normandie et occupe Dijon, Colmar et Blois. Face à une situation catastrophique et pour éviter le pire, le Maréchal PETAIN est contraint de demander l'armistice qui est signé le 24 Juin à RETHONDES.
A cette date les troupes allemandes ont déjà dépassé Bordeaux et sont à Lyon, Clermont-Ferrand et Saint Étienne. Sans l'armistice qui a stoppé l'élan des allemands ceux-ci auraient pu atteindre les ports de Sète, Marseille, Toulon et Nice en moins de cinq jours rendant de ce fait impossible tout repli sur l'Afrique du Nord.
A la signature de l'Armistice la France estpartagée en deux zones ; les deux tiers du pays sont occupés et passe a l'heure d'ete sur le fuseau de Berlin
Le 10 Juillet, l'Assemblée Nationale réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au Maréchal PETAIN et lui confie par 569 voix contre 80 la charge de refaire la France.
Le bilan de la tragédie est très lourd et la tâche à accomplir immense !
La campagne de France a coûté plus de 100.000 morts et de 400.000 blessés.
1. 500.000 soldats, en grande partie des hommes jeunes, sont prisonniers.
3.500.000 hommes doivent être démobilisés.
5.000.000 de réfugiés se trouvent au sud de la Loire, sans ressources et doivent être ravitaillés.
La France n'a de vivres que pour un mois.
Il faut en toute priorité nourrir les populations des deux zones, permettre le retour chez eux des réfugiés malgré le manque de trains et la pénurie d'essence, venir en aide aux prisonniers et reconstruire ce qui a été détruit.
En fait tout est urgent et demande beaucoup de mesures d'improvisation que seul peut prendre un gouvernement responsable.
Il faut d'urgence protéger les récoltes, rentrer les foins et faire les moissons.
Or les destructions sont considérables :
Chemins de fer : 540 ponts et ouvrage d'art détruits.
P.T.T. : 3576 centraux et 300 immeubles sont détruits ainsi que 250 Km d'artères téléphoniques.
Routes : 2531 ponts et ouvrages d'art sont détruits.
Voies navigables : 114 ouvrages et 5200 Km de voies sont inutilisables.
Immeubles détruits : 9.500.000 m 3 sont à déblayer.
La France compte également 1.000.000 de chômeurs.
Enfin, par la Convention d'Armistice, la France est tenue au paiement de 400 millions de francs par jour pour la subsistance de l'armée d'occupation.
Sans gouvernement reconnu la France vaincue, désorganisée, occupée aux deux tiers et coupée en deux ne pourrait que tomber dans l'anarchie, le désordre et la pénurie.

 

 
Mais grâce à sa présence à la tête d'un gouvernement illégal et illégitime le Maréchal va permettre de stopper la désorganisation du pays, d'entreprendre son redressement et de faire vivre 40 millions de français. Et de pourchasser les tziganes,francs-Maconns,Républicains Espagnols;communistes
De surcroît il sauve d'une inévitable occupation l'Afrique du Nord qui sera si utile apres renversements des idées subverties au Régime de Vichy. L'Afrique du Nord sera fidele aux alliés à partir de Novembre 1942 et protège l'Empire.
Telle est la réalité en ce début d'été 1940 !
Les appels lancés de Londres par le Général de brigade Charles de Gaulle, sans mandat aucun, après avoir quitté la France condamnes par contumace par des généraux qui ont vendu leur âme aux Nazis , ne tiennent compte des vrais problèmes politiques d'X crise qui se posent à la France.
Quand on examine sérieusement la situation catastrophique dans laquelle se trouvait notre pays à cette époque on ne peut que juger avec la plus extrême sévérité l'entreprise de désorganisation morale menée contre les intérêts essentiels de la nation par ce grand Général Résistant qui appelle à la révolte contre l'autorité du Maréchal reconnue alors par la quasi totalité des français et des gouvernements étrangers.dont l'Espagne,l'Italie et le Japon
Comment de GAULLE pouvait-il oser déclarer en Juillet 40 "il n'existe plus de gouvernement français. L'organisme sis à Vichy et qui prétend porter ce nom est inconstitutionnel et soumis à l'envahisseur" alors que l'Assemblée Nationale par une majorité de 86% venait de confier les pleins pouvoirs au Maréchal PETAIN considéré comme le sauveur de la Patrie ?
Suite a ce vote l’Assemblée sera dissoute et le pouvoir législatif sera supprime afin de favoriser un État fasciste
Peut-on encore aujourd'hui, de bonne foi croire, à la légende d'un PETAIN visionnaire et sauveur de la patrie alors qu'il est absolument évident que c'est le GENERAL DE GAULLE qui dans la tragédie de 1940 incarnait légitimement l'espoir de la France en restant fidèle a la démocratie pour la protéger et lui a rendu les plus éminents services auprès des alliés
Sans la présence du Maréchal qui n'avait qu'un seul but : "préserver les français rentrant dans le schéma des rigueurs de l'occupation et de la guerre", quel aurait été le sort de ces 40 Millions de français, abandonnés à eux-mêmes, seuls face aux allemands tout puissants, s'ils n'avaient eu comme unique protection que les appels à la révolte lancés de Londres par de GAULLE. Cette remarque faite après la guerre démontre l’irresponsabilité et le mensonge d'une collaboration active La BELGIQUE a laisse faire et agir les Allemands qui ont du perdre du temps et des hommes pour réorganiser ce pays
La pensée de VICHY est toujours pressente et même les accidents de voitures sont la phobie de ce régime
Refuser la réalité de la défaite était une attitude aussi absurde que celle de quelqu'un qui refuserait de reconnaître la réalité d'un accident d'automobile.
Comme l'a écrit l'Amiral AUPHAN "une chose était de vouloir poursuivre individuellement la guerre contre les allemands, une autre de prendre une position fondamentale de révolte vis à vis du gouvernement légal de son pays dont on brisait l'unité".
 
Les mesures prises par le Gouvernement du Maréchal eurent rapidement des conséquences bénéfiques pour la population française. Un an après la défaite la France s'est déjà largement relevée de ses ruines. Qu'on en juge :
- 74 % des ponts de chemin fer sont réparés ;
- 94 % des centraux des PTT sont rétablis ;
- 92 % des ouvrages de voies navigables sont remis en état ;
- 96 % des voies navigables redeviennent utilisables ;
5° -Exploitation et remise en état des réseaux routiers, ferroviaires, des voies navigables :
a)     Ateliers de la SNCF – la délégation a obtenu que les ingénieurs français titulaires reprennent sous contrôle allemand la direction effective des ateliers remis en exploitation.
b)    Un commandement des troupes de sapeurs de chemins de fer français en zone occupée a été organisé et fonctionne depuis le 5 août. Un programme initial établi en collaboration avec les Autorités allemandes a prévu l’emploi de dix compagnies de sapeurs encadrées par des officiers et des sous-officiers
c)     Des mesures ont été étudiées pour hâter le retour en zone occupée des véhicules de transports publics actuellement en zone libre, ainsi que pour l’utilisation d’unités de Génie en vue de la remise en état des voies navigables.
 
- 68% des immeubles détruits sont déblayés ;
- 88 % des chômeurs ont retrouvé du travail
- 15 % des ouvrages d'art des routes sont rétablis.
De plus 175.000 prisonniers de guerre ont pu être libérés à des titres divers.
Ainsi, sous l'autorité du Maréchal, dans une situation extrêmement complexe et dangereuse, la France a pansé ses plaies et a entrepris son relèvement matériel et moral. Mais l'on ne soulignera jamais assez combien la dissidence gaulliste, par sa propagande le plus souvent mensongère, a contribué à affaiblir la France en divisant les français.
LES VOIES NAVIGABLES ORGANISME DE VICHY
Décret du 11 décembre 1940 portant organisation du contrôle de l’État sur les chemins de fer et les transports par route et par eau de la métropole 
Version consolidée au 14 septembre 1983
 
Nous, Maréchal de France, Chef de l'Etat français,
Sur la proposition du Secrétaire d'Etat aux Communications et du Ministre, Secrétaire d’État aux Finances ;
Vu le décret du 25 juin 1938, portant organisation du Contrôle de l’État sur les chemins de fer et les transports par route et par eau dans la Métropole ;
Vu la loi du 18 septembre 1940 réorganisant l'Administration centrale du Secrétariat d’État aux Communications et notamment l'article 8 ;
Article 1
En vigueur depuis le 31 janvier 1940.
L'exécution des transports sur les voies navigables constitue un service public obligatoire. Ces transports sont ordonnés, le cas échéant, par voie de réquisition, à la diligence du ministre des transports.
Article 2
En vigueur depuis le 31 janvier 1940.
En vue de ce service, est prononcée la réquisition collective de toutes les entreprises et de toutes les personnes qui concourent à l'exécution des transports sur les voies navigables ou aux opérations accessoires de ces transports, et qui, à ce titre, sont mobilisées par le ministère des transports.
Article 3
En vigueur depuis le 31 janvier 1940.
Sera passible des peines prévues à l'article 31, dernier alinéa, de la loi du 11 juillet 1938, quiconque aura refusé d'exécuter le service pour lequel il a été désigné, ou qui l'aura exécuté sansse conformer aux ordres donnés par les autorités responsables de l'exécution des transports par voie navigable.
Article 4
En vigueur depuis le 31 janvier 1940.

 

 
Tout entrepreneur de transports par eau qui ayant été requis par une autorité qualifiée d'exécuter un transport, aura refusé de déférer à cette réquisition, se verra, en outre, privé du droit de faire circuler sur les voies navigables le bateau désigné pour effectuer le service, jusqu'au moment où le transport ordonné aura été achevé.
Un arrêté du ministre des transports déterminera les modalités suivant lesquelles le transport sera effectué d'office au moyen du bateau frappé par la réquisition.
Article 5
En vigueur depuis le 31 janvier 1940.
Le président du conseil, ministre de la défense nationale et de la guerre et des affaires étrangères, le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre des finances, le ministre de l'intérieur et le ministre des travaux publics et des transports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui recevra exécution immédiate.
Version consolidée du texte au 31 janvier 1940.
Texte de l'armistice signé à Rethondes le 22 juin 1940 .
M. le Colonel-Général Keitel, Chef du Haut Commandement allemand, mandaté par le Führer du Reich allemand et Commandant suprême des Forces armées allemandes, d'une part,
et M. le Général d'Armée Huntziger, 
M. l'Ambassadeur de France Noël, 
M. le Vice-Amiral Leluc, et 
M. le Général de l'Air Bergeret, 
plénipotentiaires du Gouvernement français munis de pouvoirs réguliers, d'autre part,
sont convenus de la Convention d'armistice suivante :

 
Article 13.
Le Gouvernement français s'engage à veiller à ce que, dans le territoire à occuper par les troupes allemandes, toutes les installations, outils et les stocks militaires soient remis intacts aux troupes allemandes. Il devra en outre veiller à ce que les ports, les entreprises industrielles et les chantiers navals restent dans l'état dans lequel ils se trouvent actuellement, et à ce qu'ils ne soient endommagés d'aucune façon, ni détruits. Il en est de même pour les moyens et voies de communications de toute nature, notamment en ce qui concerne les voies ferrées, les routes et voies navigables, l'ensemble des réseaux télégraphiques et téléphoniques, ainsi que les installations d'indication de navigabilité et de balisage des côtes. En outre le Gouvernement français s'engage, sur ordre du Haut-Commandement allemand, à procéder à tous les travaux de remise en état nécessaires.
Le Gouvernement français veillera à ce que, sur le territoire occupé, soient disponibles le personnel spécialisé nécessaire et la quantité de matériel roulant de chemins de fer et autres moyens de communications correspondant aux conditions normales du temps de paix.

voies-navigables.JPG

frene-chalarose

1

heure d'ete 4

téléchargement

119366342

Publicité
Publicité
Commentaires
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
  • Réchauffement climatique et déplacement des activités humaines par rapport au soleil Pétition nº 0193/2012 présentée par Erick Labrousse, de nationalité française, au nom du «Groupement pour le respect des fuseaux en Europe»
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité