encoder5 20180916141541 1 2091000 5059000

sante

 

petition_NO2_2019___1_

recommandation_1432_Conseil_de_l_Europe_

Changement d'heure : cinq raisons de se réjouir du passage à l'heure d'été

Glorifier l'heure de pétain 1942  et donner de fausses informations est passible du tribunal correctionnel 

Déjà interroge un Anglais dont il n a qu’une seule heure d'été est un faux message. Faire croire que l'heure d'été de 1942  a fait des économies d'énergies pour la zone libre et 1940 pour la zone occupée est aussi une fausse information deguisee et manipulée par l’ADEME et les médias volontairement afin de maintenir un symbole de Vichy

 

En 1940 aucune économie d'énergie pour la zone occupée et libre 

 

JORF du 22 décembre 1940 page 6214 

Loi du 18 décembre 1940 RELATIVE A LA RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION DE L'ÉLECTRICITÉ$

 

Arrêté du 11 février 1942 PRIS EN APPLICATION DE L'ART. 1 (2E)DE LA LOI DU 18 décembre 1940 SUR LA RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION D'ÉLECTRICITÉ

 

En fait, la consommation des centrales électriques dépasse en 1942 et 1943 le niveau de 1938. Le choix dans la destination des ressources charbonnières finit donc par privilégier la production électrique, goulot d'étranglement dont dépendait toute une série d'activités. 

Il n a jamais existé la moindre économie d'énergie par l'heure d'été double de 1942 de la zone libre et de 1940 pour la zone occupée

 

 Le décret du 17 février 1942 (Journal Officiel du 20 février 1942) déclare que l'heure applicable en zone non occupée sera de TU + 2 heures à compter du 9 mars 1942. A compter de cette date la France est donc de nouveau réunifiée du point de vue horaire.

 

Ce que dit la loi 

JORF n°0297 du 23 décembre 2018 

texte n° 2 

LOI n° 2018-1202 du 22 décembre 2018 relative à la lutte contre la manipulation de l'information (1) 

Art. L. 112.-Toute infraction aux dispositions de l'article L. 163-1 est punie d'un an d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende. 

« Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, de l'infraction définie au premier alinéa du présent article encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du même code, les peines prévues aux 2° et 9° de l'article 131-39 dudit code. L'interdiction prévue au 2° du même article 131-39 est prononcée pour une durée de cinq ans au plus et porte sur l'activité professionnelle dans l'exercice ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise. » ;

Ceux qui glorifient  une mesure de pétain 1942 sont soumis a la loi comme le Maire de Mazamet 

Le fait du non respect de la recommandation 1432 du Conseil de l Europe et des articles 191 et 193 du Traite de Lisbonne 

Par les articles 4,8 et 10 de la convention européenne des droits de l homme et par l article 1f du Traité de Lisbonne il doit être déféré devant les tribunaux 

L heure d'ete favorise la pollution a l ozone+dioxyde d'azote+ acide nitreux 

Preuve ci jointe 

L'heure d'été "permet à chacun de profiter davantage de la lumière du jour et par conséquent, de pratiquer davantage d'activités physiques en extérieur, comme le recommandent les autorités de santé", estime le professeur Mayer Hillman, professeur émérite de l'université de Westminster (Londres), interrogé par Futura Santé.

5 - Cela permet d'alléger sa facture d'électricité

Puisque le soleil se couche plus tard, nous allumons les lumières artificielles moins longtemps le soir. C'est d'ailleurs l'un des principaux arguments des défenseurs de ce changement d'heure saisonnier : mieux faire coïncider les heures d'éclairage naturel avec les habitudes des Français comme en 1940

Les consommateurs économisent ainsi 440 giga watt par heure, soit l’équivalent de la consommation en éclairage de 800.000 ménages français, selon l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). Un chiffre qui paraît élevé mais qui ne représente que 1% de la consommation d'électricité en France. Quoi qu'il en soit, lorsque l'on n'allume plus des radiateurs, que l'on mange moins de plats cuits longtemps au four et que l'on allume les lumières plus tard, la facture d'électricité s'en trouve allégée pendant quelques mois.

Avantages. Un tel dispositif nous permettrait de synthétiser plus de vitamine D vitale à notre organisme en fin de journée, puisque nous profiterions de plus de lumière naturelle en fin de journée. La convivialité serait aussi renforcée, avec des soirées apéros en plein air plus longues. Dixit Olivier Fabre, fondateur de l'association européenne pour l'heure d'été et maire de la commune de Mazaret (Tarn) qui s'est exprimé dans Le Parisien le 24 mars dernier, l'heure d'été (pour rappel, +2 heures de décalage par rapport à l'heure légale) favorise aussi l'économie du tourisme "car les gens sortent et consomment plus quand il fait jour". Les sportifs pratiquant leur loisir à l'extérieur devraient aussi opiner du chef.

c’est bon pour les barbecue et l'apéro 

L heure d’ete 1942 favorise les cancers de la peau pour ceux qui travaillent sous le soleil  

Coups de soleil, mélanomes, cancers de la peau… Nous ne sommes jamais assez prudents face au soleil. Voici 10 conseils pour profiter du soleil en toute sécurité.

Nos besoins en fer

Règle n°3 : Evitez l’exposition aux rayons du soleil entre 11h et 16h, même avec de la crème solaire. C’est à ce moment de la journée que l’ensoleillement est le plus important et que les rayons du soleil sont les plus nocifs. En plus d’accroître les risques de coups de soleil, une exposition entre ces heures augmente ceux d’attraper une insolation, et ce surtout chez les enfants.

Barbecue et alcool 

Consommer de la viande, notamment de bœuf grillée et porcs , expose à des composés cancérogènes. Mais le barbecue recèle un autre danger inattendu.

Pourquoi c'est important

Une consommation excessive de viande, et particulièrement de viande rouge et transformée (charcuteries) est associée à un risque accru de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires ou le cancer. Le fait de manger 110 grammes de viande rouge par jour (en moyenne) est…

La viande grillée au barbecue est loin d'être la chose la plus saine à avaler. De plus en plus d'études établissent un lien entre cancer et cuisson de la viande à la flamme. La combustion du bois, du gaz ou du charbon libère des substances chimiques appelées hydrocarbures polycycliques aromatiques. On sait que l'exposition à ces HAP provoque des cancers de la peau, du foie ou encore de l'estomac chez des animaux de laboratoire. Chez les humains, des études épidémiologiques lient cancer et exposition régulière aux HAP. Quand les HAP d'une flamme se mélangent avec l'azote contenu, par exemple, dans une tranche de viande, ils se transforment en HAP nitrés, ou NHAP. Les NHAP sont, en laboratoire, encore plus carcinogènes que les HAP. Une conséquence raisonnable serait de dire que la viande grillée peut s'avérer dangereuse pour votre santé. Les preuves d'un lien entre cancer et viande cuite sur une source de combustion se renforcent depuis des décennies. Dans les années 1960, des épidémiologistes observèrent pour la première fois une corrélation entre cancer et consommation d'aliments fumés. Le Japon, la Russie et l'Europe de l'Est, où le fumage est un moyen courant de conserver de la viande et du poisson, devinrent les laboratoires de la recherche sur les cancers gastriques.

 

Des études plus récentes laissent même entendre que la consommation de viande fumée pourrait provoquer d'autres cancers, pas uniquement dans le tractus gastro-intestinal. Une étude de 2012, par exemple, établit un lien entre consommation de viande fumée et cancer du sein.

Ces dernières décennies, on a même compris que le fumage n'était pas la seule méthode de cuisson problématique. Le bacon frit, par exemple, produit lui aussi d'importants taux de HAP, sans doute à cause de la volatilisation du carbone contenu dans le lard. Une étude iranienne, publiée l'an dernier, remarquait que les gens développant certains types de cancers gastro-intestinaux avaient davantage tendance à avoir un régime plus riche en aliments frits que bouillis. (Les chercheurs ont lié les cancers au niveau de brunissement des aliments, réduisant ainsi la probabilité que le coupable soit la consommation d'huile).

MÊME À FAIBLE DOSE, L'ALCOOL AUGMENTE LE RISQUE DE CANCERS

L'alcool est classé cancérigène pour l'Homme par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). L’éthanol contenu dans les boissons alcoolisées est transformé dans l’organisme en composés favorisant le développement de cancers.

Les études scientifiques montrent une augmentation du risque de cancer dès la consommation moyenne d’un verre par jour ; cette augmentation du risque est proportionnelle à la quantité d’alcool consommée. Ainsi, toute consommation régulière d'alcool, même faible, est à risque. Elle est responsable chaque année de 28 000 nouveaux cas de cancers en France. 

Les Stentors - Le chant des partisans (Clip officiel)