Ce n'est qu'un au revoir - Jeane MANSON -

mon village a l'heure allemande

img005

santé 5

mon village a l'heure allemande

heure d'ete heure volee

uva 3

vote parlement européen

1090123304

propagande

horloge-licence-iv

petition_changement_d_heure_2015

20180314_M_Labrousse_1413192

petition_2018

Demande de débat législatif pour la suppression de l’ heure d eté de Petain 1942

Citoyennes et citoyens

Vous pouvez saisir votre député,votre sénateur pour demander l’abrogation de cette mesure de la révolution nationale de 1942 pour la Zone Libre

En vertu des Ordonnances du 3 Juillet 1943,du 9 août 1944 et du 14 Aout 1945 qui rendent illégale l’heure d'été introduite par le gouvernement collabo de Giscard enfant de la collaboration et ami de Papon en 1976  

 

LABROUSSE ERICK

 

5 SQUARE HECTOR BERLIOZ

 

94700 MAISONS ALFORT

 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 n° W122003523-Préfecture de l’Aveyron

Association Non a l’heure d'été en

France et Europe

 

 

Monsieur le Président du groupe

Cher Ami

 

j’ai l’honneur de vous écrire et de vous informer de mes victoires et de mes combats pour sauver et sauvegarder la biodiversité en france

Une mesure du Maréchal pétain a été un fléau et une calamité pour notre pays. Au même titre que la révolution nationale sur la republique

Le Parlement Européen a mis un terme a l’heure d’ete du 3 Reich des Franco,Mussolini et Hitler suite a ma  pétition 0193/2012 présentée par Erick Labrousse, de nationalité française, au nom du "Groupement pour le respect des fuseaux en Europe", sur les seuils visés par la directive 2008/50/CE du Parlement européen et du Conseil concernant la qualité de l'air ambiant et un air pur pour l'Europe, ainsi que la protection insuffisante de la santé publique et de l'environnement à cet égard »

De plus en vertu des Ordonnances du 3 juillet 1943 et du 9 Aout 1944 l’heure d'été est illegale en France

En application de l’article 1 F du Traite de Masstricht ce heure d'été est illégale Le régime de vichy n’est pas un gouvernement démocratique

Toute initiative glorifiant l’heure d’ete de petain 1942 doit etre sanctionnée par la justice et au meme titre qu’une “Quenelle “

L’heure d’ete vis a vis de la recomandation 1432 est une violation du droit européen sur les articles 191 et 193 du Traite de Lisbonne

La Cour Européenne des justive me donnera raison. Les suites judiciaires à cette affaire vont être terribles pour la classe politique qui a fermé les yeux et baisse la tête malgré tous les rapports parlementaire remettant en cause cette mesure de 1942 pour la zone occupee

Un fleau et une calimte pour l’Ozone

L’ozone présent dans la couche basse de l’atmosphère représente un danger pour notre santé et celle des plantes. (Photo : Wikimédia)

Une situation de plus en plus préoccupante

En raison des émissions liées aux activités humaines (dites « anthropiques »), les niveaux d’ozone ont doublé depuis l’époque préindustrielle (au milieu du XIXe siècle). Grâce aux contrôles rigoureux de la qualité de l’air, les pics ont diminué au cours des dernières décennies en Europe et en Amérique du Nord.

Cependant, le « fond d’ozone », qui correspond à la concentration de ce gaz en l’absence de sources anthropiques locales, a augmenté ces dernières années à l’échelle mondiale.

Dans les pays en développement, en particulier en Asie du Sud et de l’Est, les niveaux sont en hausse et cette tendance se poursuivra au moins jusqu’en 2030, à moins que les émissions de précurseurs de l’ozone (NOx et COV) ne soient réduites de manière significative.

Il est important de noter que les régions où les niveaux actuels et futurs sont élevés occupent également une place prépondérante dans l’agriculture et la production alimentaire mondiale ; elles peuvent donc être sensibles à l’insécurité alimentaire.

Des répercussions socio-économiques considérables

L’ozone est donc un facteur à prendre en compte dans les liens entre pauvreté, malnutrition, augmentation de la demande alimentaire et changements climatiques, qui mettent en péril la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans certaines de ces régions.

Il faut également tenir compte du fait que l’instabilité de ces systèmes alimentaires aura des répercussions socio-économiques considérables : sur l’évolution des prix des denrées alimentaires, les revenus agricoles, les comportements des consommateurs ou encore l’équilibre nutritionnel des populations.



Des études montrent que les pertes de récoltes causées par des facteurs environnementaux frappent les agriculteurs en les poussant à s’endetter et en intensifiant leur charge de travail, tout en [entre hommes et femmes] altérant les relations.

 

Sensibles à la pollution par l’ozone, les feuilles de l’asclépiade peuvent être utilisées comme indicateur. Les dommages causés sont visibles sur les parties noircies du feuillage. (Photo : Wisconsin Department of Natural Resources/Flickr, CC BY-SA)

Dans le même temps, il est impératif de combler les écarts de rendement dans les régions agricoles actuelles et futures afin d’assurer la sécurité alimentaire mondiale.

Les agriculteurs et les décideurs omettent souvent d’identifier la pollution atmosphérique comme un facteur contribuant à la baisse du rendement des cultures, dans la mesure où les préoccupations relatives à la qualité de l’air concernent généralement les villes et les centres urbains, où la pollution élevée a un impact sur la santé humaine.

Aujourd’hui, il est important que les médias, les scientifiques et les défenseurs de l’environnement informent au mieux les agriculteurs, le public et les décideurs, en documentant ces risques liés à la pollution par l’ozone, pour identifier par exemple les régions où il est urgent d’agir.

Intégrer la pollution par l’ozone

Conscients de ces défis, les scientifiques doivent envisager d’intégrer ce type de pollution dans les prévisions de rendement des cultures saisonnières. Les chercheurs de l’Institut de l’environnement de Stockholm ont ainsi mis au point des outils d’évaluation des risques et des dommages causés par l’ozone pour les cultures.

Un rapport récent souligne l’importance des réseaux de surveillance dans les zones rurales pour évaluer les concentrations de fond d’ozone et la fréquence des épisodes de forte concentration.

Ce rapport synthétise des informations provenant de quinze réseaux de surveillance de l’ozone, tels que le Programme européen de surveillance et d’évaluation et de données recueillies par des chercheurs indépendants, ou par des réseaux régionaux ou nationaux.

Ces réseaux permettront d’intégrer les informations sur ce type de pollution et de fournir des alertes sur les pics d’ozone (qui durent souvent des jours ou des semaines), afin d’aider les agriculteurs à réduire au minimum les pertes de récoltes grâce à des pratiques de gestion appropriées.

La recherche visant à développer des systèmes agricoles résilients intégrera idéalement dans ses modélisations sur l’adaptation au changement climatique cet aspect ; il s’agira d’éviter les pires effets de la pollution par l’ozone grâce à l’amélioration des pratiques agronomiques et à la sélection des cultures.

Pour dresser un tableau complet du problème et offrir des solutions efficaces, il est indispensable de bien comprendre les liens et les interactions entre la qualité de l’air, le changement climatique, l’agriculture, l’approvisionnement alimentaire et les implications socio-économiques à l’échelle locale, régionale et mondiale.Créé en 2007, Axa Research Fund soutient plus de 500 projets à travers le monde portés par des chercheurs de 51 nationalités. Pour en savoir plus sur les recherches de Divya Pandey, rendez-vous sur le site d’Axa Research Fun

Les faux écologistes et les manipulations a l’encontre des transports sont inadmisibles aujourd’hui

Faire du vélo en ville  n’est pas un danger mais faire de football oui d'après greenpeace

Ne pas tenir compte de la vapeur d’eau et de l’acide nitreux démontre le peu de sérieux de cette information des verts ultra conservateurs

De plus le dioxyde d’azote est plus dangereux l’hiver que l'été sous l’heure d'été de 1942…

 

La vapeur d'eau des centrales nucléaires et des incinérateurs n'est pas prise en compte par greenpeace

Les transports ne sont responsables que de 14% des émissions des polluants

Conclusion du GIEC 2014

Pour y parvenir, des changements d'approche doivent intervenir dans tous les secteurs dont, en premier lieu, celui de l'énergie – qui représente 35 % des émissions, devant l'agriculture et la forêt (24 %), l'industrie (21 %), les transports (14 %) et le bâtiment (6 %). Pour cela, prônent les experts du GIEC

Les chercheurs de l’INERIS ont étudié, en parallèle de leurs travaux sur les particules, l’impact du changement climatique sur la concentration d’ozone. Ce gaz, lorsqu’il est présent dans les basses couches de l’atmosphère, est issu d’un processus de transformation chimique déclenché par l’interaction d’autres polluants émis par l’activité humaine (NOx et COV) en présence du rayonnement solaire (UV). L’ozone est à la fois un GES et un des polluants ayant la plus forte influence sur la qualité de l’air : il peut créer une gêne respiratoire, des irritations oculaires et des altérations

L’impact de l’évolution du climat sur l’ozone Concernant l’ozone, les premiers travaux de l’Institut montrent que l’évolution climatique provoquerait une augmentation des niveaux d’ozone en période estivale sous l'heure d'ete . Sur la base des scénarios d’évolution climatique du Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC), les pics journaliers seraient susceptibles de croître en moyenne de 25 à 40 µg/m3 par rapport au niveau actuel. Les prédictions indiquent qu’à l’échelle européenne, la France se trouverait fortement touchée par l’accroissement des concentrations : le dépassement des seuils d’information et d’alerte serait par conséquent beaucoup plus fréquent. La persistance des épisodes d’ozone augmenterait également : les fortes concentrations d’ozone de l’été 2003 pourraient ainsi devenir une situation « normale » à la fin du siècle.

De plus greanpeace oublie volontairement  la vapeur d'eau et l'impact de l'acide nitreux sur le dioxyde d'azote

Il ont augmenté le taux des transports sur le dioxyde d'azote de plus de 34% c'est une honte

Les scientifiques découvrent une nouvelle source de pollution atmosphérique à l'acide nitreux

Des chercheurs français, suisses et allemands ont mis en évidence une nouvelle source de production d'acide nitreux (HNO2). Ce gaz, précurseurs de l'ozone troposphérique, serait produit en présence de matière organique et d'oxyde d'azote.

Une nouvelle étude, parue dans la revue Nature, dévoile de nouveaux mécanismes de production de l'acide nitreux (HNO2). Ce gaz est déjà bien connu et tient une place importante dans la chimie atmosphérique et particulièrement dans la pollution à l'ozone.

En effet, il possède la particularité d'interagir avec la lumière et de libérer des radicaux libres (OH-). Associés aux composés organiques volatiles (COV), ces radicaux participent à la production d'ozone troposphérique, polluants généralement urbains à l'origine des brouillards et des « pics d'ozone » présents dans la troposphère, couche la plus basse et la plus polluée de l'atmosphère.

 

Jusqu'à maintenant l'acide nitreux était supposé se former principalement la nuit et être dégradé en radicaux libres par la lumière dès le lever du soleil. Grâce à de nouvelles techniques de mesure de ce gaz, plus sensibles, les scientifiques se sont rendus compte récemment qu'il pouvait se former également le jour avec des concentrations dépassant largement les prédictions calculées par les modèles numériques de chimie atmosphérique.

Des chercheurs du Laboratoire d'application de la Chimie à l'Environnement de Villeurbanne (LACE, CNRS-UCBL) en collaboration avec l'Institut Paul Scherrer (Suisse) et l'Université de Wuppertal (Allemagne) viennent d'identifier les processus chimiques liés à cette production diurne. Leur étude a permis de démontrer que l'acide nitreux était produit par photo-réduction du dioxyde d'azote atmosphérique (NO2) à la surface de matière organique en décomposition (humus). Les résultats indiquent que le sol et d'autres surfaces contenant de l'acide humique produisent par photochimie des espèces réductrices qui réagissent sélectivement avec le dioxyde d'azote. Le taux de formation d'acide nitreux relevé dans cette étude pourrait expliquer les concentrations élevées d'HNO2 récemment observées en journée et dont la photolyse compte pour 60% de la production de radicaux libres. Cette production d'acide nitreux pourrait influencer significativement la chimie des basses couches de la troposphère et ainsi changer notre description des mécanismes de pollution atmosphérique, ont expliqué les chercheurs européens.

Vous pouvez découvrir comme des nazis verts veulent vous rendre responsable de la pollution or que c'est l'Etat lui même qui est le coupable

L’utilisation de la recommandation 1432 devient une obligation et la solution la plus efficace pour augmenter la productivité de 1.5 point  sans aggraver la pollution ..

Le vote du Parlement Européen contre la directive changement d’heure démontre bien l’importance de l’avancement des activités humaines vis à vis du soleil sur la pollution atmosphérique

 

Dans l’attente de votre réponse

 

Daignez agréer,Monsieur le Président,l’hommage de mon profond respect et de mon sincère dévouement