Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
7 mai 2018

sécurité routière heure d’été un fléau et une calamite qu'adore l'ami du marechal petain Emmanuel Barbé

Cen'est qu'un au revoir -Andre Rieu-Concert-Auld Lang Syne

mon village a l'heure allemande

horloge-licence-iv

img005

1090123304

somnolence-3

Pourquoi le changement d’heure est-il remis en cause en Europe ?

Psychiatre et spécialiste du sommeil, présidente du réseau Morphée

Le problème ne se pose pas nécessairement à tout le monde, mais le changement d’heure a des conséquences sur environ 60 % de la population dans la semaine qui suit. On constate des difficultés d’endormissement et de réveil pendant trois ou quatre jours de manière aiguë et au maximum pendant une semaine. C’est très documenté. Plusieurs études internationales l’ont montré. Ces effets sont plus marqués au printemps qu’en hiver. Pour les gens plus fragiles, comme les personnes déprimées, ils sont majorés, avec des souffrances importantes pour arriver à métaboliser le changement d’heure.

Sur les enfants, on voit globalement à chaque fois une diminution du temps de sommeil, avec des filles et des garçons plus irritables et plus grognons le lendemain.

Un nombre important d’études a également souligné qu’il y avait plus d’accidents de voitures après le changement d’heure d'ete , en raison de troubles de la vigilance et de la concentration. Des travaux ont même montré aussi qu’il y avait plus de cas d’infarctus.

Il est impossible de lutter contre la somnolence au volant qui s’amplifie au fil du parcours. Le conducteur ne perçoit pas forcément cette évolution qui peut se terminer par l’endormissement. Une situation qui peut mener à une déviation de la trajectoire et donc à l’accident. Dès les premiers signes de fatigue, il est donc urgent de faire une pause. Certains signes ne trompent pas et peuvent vous servir d’alerte sur votre état de conduite.

L’heure d'été est responsable de l'altération de la pendule chronobiologique calée sur l’heure solaire et non artificielle...

L’etat et le Pétainiste barbe peuvent etre traduit sur la base de cet article devant les tribunaux en vertu de l’article 233.6 du Code de procédure pénale

Aucun texte ne désigne précisément le fait de conduire fatigué. Une sanction peut toutefois être prononcée sur la base de l’article ci-dessous (Art. R 412-6 CR) : « Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. »

Le non-respect de ce principe est sanctionné d’une amende de 35€.

Au cours de cette période, il y a une augmentation de plus de 30% de piétons tués, par rapport à la moyenne.

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière

mensonge du Petaniste Barbe car au mois d’octobre le matin il fait nuit jusqu'à 8H30mn....

Il déforme l’information et manipule les chiffres pour glorifier l’heure d'été de petain 1942

Tous les pays européens disent le contraire du pétainiste Emmanuel Barbe qui adore la révolution nationale  de Vichy

Un des fondamentaux de la sécurité de tous les usagers de la route est de voir et d’être vu. Or, la période hivernale fragilise les usagers les plus vulnérables (piétons, cyclistes, motards et cyclomotoristes) moins perceptibles dans le champs visuel des conducteurs.

L'opération "bien vu ensemble" s’inscrit dans le cadre de la convention signée le 14 juin dernier entre le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, et Patrick Evrard, président de la Fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance (AGEA).

L'objectif est de sensibiliser les usagers de la route aux risques liés au passage à l'heure d'hiver, qui intensifie la période d’obscurité notamment en fin d’après-midi, période où le trafic est le plus dense.

Les assurances sont des sociétés mises en place sous Vichy au détriment des conducteurs

Le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe poursuit son Tour de France. Après Nantes et La Roche-sur-Yon, le Mr Sécurité Routière du gouvernement était hier à Quimper pour défendre l'abaissement à 80 km/h, auprès des élus et des conducteurs, notamment de deux-roues.

C’est de la propagande digne du régime de LAVAL et de Bousquet en 1943

La démission de ce monsieur doit être effective et rapide ...

 

INFO LE FIGARO - Depuis février, cette molécule ne devrait plus être délivrée que sur ordonnance.

Aujourd'hui, rien de plus facile que d'aller sur Internet, dans une pharmacie ou un magasin de produits bio pour acheter de la mélatonine, cette hormone qui agit contre les troubles du sommeil. Pourtant, il s'agit bien d'un médicament qui, théoriquement, ne devrait être accessible que sur prescription médicale. «Nous avons saisi la DGCCRF pour que des contrôles soient effectués, explique-t-on au cabinet de la ministre de la Santé, la mélatonine est un produit qui ne peut être délivré que dans les pharmacies et sur prescription. La vente de mélatonine est interdite dans tous les autres lieux, notamment les grandes surfaces.»

Il y a trois ans, le ministère de la Santé avait pris un arrêté pour le rappeler à tous les acteurs de la santé: «Est classé sur la liste II des substances vénéneuses (potentiellement dangereuses pour la santé, NDLR) le produit suivant sous toutes ses formes: mélatonine.» Colère des industriels qui en commercialisent sous forme de compléments alimentaires, à faible dose. L'affaire fut donc été portée devant le Conseil d'État par cinq industriels.

La France est la malheureuse lauréate du classement des pays européens ayant le plus recours aux psychotropes. A ce sombre tableau, nous pouvons ajouter que cette tendance n’est pas nouvelle. Elle se confirme depuis le milieu des années 1990.

 

Les psychotropes sont des médicaments qui proposent une réponse chimique à un trouble psychiatrique identifié. Leur usage n’est pas nocif par essence, il est au contraire utile au traitement de certaines maladies psychiques (rôle des neuroleptiques pour lutter contre les hallucinations dans la schizophrénie par exemple). Mais l’emploi de ces méthodes thérapeutiques nécessite un suivi régulier et une attention médicale. La prise de tels médicaments en dehors des clous d’une prescription peut s’avérer dangereuse.

Pourtant, dans la majeure partie des cas, la prescription est elle-même problématique : 80% des psychotropes sont prescrits par des médecins généralistes, et non par des psychiatres. Dans leur pratique, les généralistes sont confrontés à tout le prisme des troubles psychologiques, du stress quotidien à des pathologies lourdes. Cette diversité peut avoir pour conséquence une prescription non adaptée. La durée des prescriptions recommandée n’est par ailleurs pas toujours respectée par les médecins.

Parmi ces psychotropes, c’est avec la catégorie des tranquillisants que nous nous distinguons de la façon la plus radicale : deux fois plus que les Espagnols, cinq fois plus que les Allemands, huit fois plus que les Anglais ! Seuls les Belges font relativement « bonne » figure en se rapprochant de nos records. (…) Au  total, avec près de 8O millions de boîtes vendues chaque année, le marché français des seuls tranquillisants représente un bon milliard de francs. Avec les hypnotiques, la situation est la suivante : deux fois plus que l’Allemagne ou l’Italie, et nettement plus que le Royaume-Uni. Du côté des neuroleptiques et des antidépresseurss, l’exception française est un peu moins marquée, mais nous restons toujours bons premiers, et de loin. Pourquoi ?

recommandation 1432 du Conseil de l’Europe

8. D’après certaines recherches et observations scientifiques récentes, ce décalage important et le déplacement des rythmes journaliers par rapport à l’heure de méridien qui en résulte sont à l’origine, dans ces pays, de certains effets qui affectent l’environnement, la santé et la condition physiologique et psychologique humaines.

Les observations menées dans ces pays montrent que le décalage important du rythme de vie par rapport au cycle solaire qui résulte de l’heure d’été double provoque chez de nombreux individus, en particulier chez les enfants et les personnes âgées, des troubles du sommeil et l’insuffisance du repos nocturne qui, à leur tour, ont des effets sur la condition générale, l’équilibre physique et les performances intellectuelles.

 

 

Chez certaines personnes, le fait de changer les horaires entraîne un stress qui va se répercuter de différentes façons. Nous avons une organisation temporelle qui est très importante dans notre corps, parce que cela permet d’anticiper les actions, et c’est très antistress d’être très régulé. La régulation vient de ce qu’on appelle l’horloge biologique, une petite zone du cerveau où se trouvent les noyaux suprachiasmatiques. Cette structure est en lien avec les cellules ganglionnaires de la rétine qui lui apportent l’information « il fait jour, il fait nuit ». Les noyaux suprachiasmatiques sont aussi reliés à l’épiphyse, la glande secrétant la mélatonine. Cette hormone agit comme une horloge en étant diffusée dans tout notre corps et en donnant l’information du temps à toutes les cellules. Si vous mangez ou si vous vous couchez habituellement à telle heure, votre horloge biologique va ainsi lancer en amont tous les signaux qui préparent à la digestion ou au coucher. Ce système fait que notre corps travaille de manière plus fluide et plus apaisée.

Quand vous introduisez un décalage horaire, même d’une heure et voir 2h pour notre pays  vous introduisez un à-coup dans tout ce circuit. Il y a une perturbation horaire.

 

C’est aussi vrai dans le domaine agricole. Les vaches, qui sont habituées à une heure de traite particulière, sont perturbées par le changement d’heure. Il y a une baisse de production dans les deux ou trois jours qui suivent. Cela paraît anecdotique, mais cela montre l’importance de l’horloge biologique pour le vivant. Dans ces conditions, on peut se demander à quoi cela sert de maintenir le système de changement d’heure si le gain n’est pas par ailleurs faramineux sur le plan économique et énergétique. »

Il faut pour cela rajouter la pollution atmosphérique a l’OZONE+dioxyde d’azote+acide nitreux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
  • Réchauffement climatique et déplacement des activités humaines par rapport au soleil Pétition nº 0193/2012 présentée par Erick Labrousse, de nationalité française, au nom du «Groupement pour le respect des fuseaux en Europe»
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité