Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
26 février 2018

heure d’été symbole du nazisme

 




 

cadran

 

cadean 2

 

cadran 2

 

cadran 5

 

horloge-licence-iv

LE CHANT DES PARTISANS

 

Depuis la nuit des temps l’homme  a voulu maîtriser l’astre solaire  pour obtenir le pouvoir temporel et intemporel 

Le régime de vichy,Franco,Mussolini et Hitler ont voulu l’obtenir en 1942

 Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique du déchet humain.

Hitler (10 oct. 1941),

Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain. [...] Mais il n’est pas question que le national-socialisme se mette un jour à singer la religion en établissant une forme de culte. Sa seule ambition doit être de construire scientifiquement une doctrine qui ne soit rien de plus qu’un hommage à la raison [...] Il n’est donc pas opportun de nous lancer maintenant dans un combat avec les Églises. Le mieux est de laisser le christianisme mourir de mort naturelle. Une mort lente a quelque chose d’apaisant. Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité [...] Tout bien considéré, nous n’avons aucune raison de souhaiter que les Italiens et les Espagnols se libèrent de la drogue du christianisme. Soyons les seuls à être immunisés contre cette maladie.Hitler souhaitait la fin du Christianisme et prônait le scientisme, influencé qu'il était par Charles Darwin, et les eugénistes évolutionnistes. Il développe l'idéal de l'aryen, race de seigneurs, type parfait du sur-homme. Puis il accède ouvertement au culte de sa personne et exige de se faire acclamer, empruntant aux Romains le fameux geste qu'il modifie, ainsi que l'image de l'aigle, puis en Inde -car il était très intéressé avec les religions orientales occultes- il trouve le symbole de la croix gammée...

Ésaïe

donne un signe de dieu à Juda Ezéchias:

L'Éternel fit reculer l'ombre portée par le soleil de 10 degrés.

(soit reculer le temps de 40 minutes)

 

La méridienne mesure 3 mètres de haut et ses lignes sont gravées dans la pierre. Les lignes horaires sont tracées tous les quarts d'heure, entre 11 heures du matin et 1 heure de l'après-midi. Des losanges marquent les demi-heures. Les lignes horizontales sont respectivement, l'équatoriale (en haut) et la ligne du solstice d'été (en bas). La méridienne ne peut donc pas donner l'heure, ni en automne, ni en hive

 

Judéo-Christianisme

Pourquoi le régime de vichy a supprimé le symbole de la république le coq pour la francisque …?

 

Coq de clocher

Le coq au sommet du clocher des églises est appelé « cochet ». Il fait souvent office de girouette et indique la direction du vent. Mais sa véritable fonction va bien au-delà d’une simple indication météorologique. Attesté depuis le début du VIe siècle par saint Eucher, son rôle est de désigner les églises orientées — orientées : tournées vers l’orient, le soleil levant, l’Est —. Si l’édifice n’est pas tourné vers l’Est pour un motif particulier, le coq est absent du clocher. Il est remplacé, par exemple, par une étoile ou un croissant de lune, ou encore par un globe ou un soleil flamboyant. Ainsi l’étoile indique que l’église a été bâtie dans l’axe d’une étoile fixe ou d’une planète. Mais ces exceptions sont relativement rares car, selon la règle, tout édifice religieux chrétien doit avoir son maître-autel dirigé vers le point de l’horizon où le soleil apparaît le jour de la fête du saint patron auquel il est dédié . Si l’église est orientée, elle aussi, vers l’Est, le maître-autel est placé dans l’axe de la nef. Si le sanctuaire n’est pas orienté vers l’Est, le maître-autel est décalé afin qu’il soit dirigé dans la bonne direction.

Le coq emblème de la France

L’idée d’un coq emblème des gaulois est relativement récente. Si les Celtes vénéraient le coq comme attribut de Lug, puis de Mercure (époque gallo-romaine), ils n’en ont pas fait pour autant l’emblème de leur peuple. Ce sont les Romains qui ont nommé l’habitant de la Gaule gallus (gaulois), mot qui signifie aussi coq. Jules César dans sa Guerre des Gaules compare la vaillance du coq protégeant farouchement sa basse-cour à la fougue des guerriers gaulois Mais il faut attendre la fin du Moyen Âge pour voir les souverains français accepter le coq comme emblème de leur courage et de leur vigilance,  et c’est seulement à partir de la Renaissance que le coq personnifie la Nation française

 

Dans la bible, le coq est le plus intelligent des animaux (Job, 38). Dans la religion chrétienne, il incarne le Christ annonçant le jour nouveau de la foi [11]. Le coq étant le Précurseur du Christ-Soleil, il est aussi un symbole de Jean le Baptiste, fêté au solstice d’été. On peut retrouver ce rapprochement dans le folklore européen. Chez les Slaves, le jour de la Saint-Jean d’été, pour connaitre l’avenir, les jeunes filles placent un grain d’avoine à l’intérieur d’un cercle et lâchent ensuite un coq. Celle dont le grain est picoré en premier se verra mariée dans l’année.

Au dire de Pierre de Beauvais, le basilic (voir ce mot) naîtrait d’un œuf de coq et non de poule. De même, les œufs de Pâques appelés cocognes étaient censés avoir été pondus par un coq.

L’Abraxas était un symbole des gnostiques du IIe siècle utilisé par l’école d’Alexandrie. Il s’agit d’une chimère à tête de coq, au corps humain et aux jambes serpentiformes. Il brandit un fouet d’une main, et un bouclier de l’autre, gravé des lettres IAΩ : I pour Iesous, suivit de l’alpha et de l’oméga.

Saints ayant pour attribut un coq :

Saint Guy ou Vit,  évoquait au Moyen Âge, l’ardeur, la virilité du coq. Saint guérisseur, on l'évoquait surtout pour l’épilepsie et la chorée, aussi appelée danse de Saint-Guy.

Sainte Odile, qui avait été miraculeusement guérie d’une cécité. On l’invoque pour la même raison, c'est-à-dire pour recouvrer la lumière du jour, tel le coq.

Saint Pierre, à cause du reniement trois fois exprimé avant le chant du coq.

Saint Jacques le majeur, protecteur des chemins de Compostelle. Le coq rappelle le miracle du pendu dépendu :

Une famille de pèlerins, père, mère et fils, sur le chemin de Compostelle, s’arrête pour une nuit à Santo-Domingo où l’on vénère saint Dominique de la Calzada. A l’auberge, le fils refuse les avances d’une employée de la maison qui, vexée, décide de se venger. Elle glisse dans la besace du jeune homme une coupe et un couvert d’argent et l’accuse de vol après le départ des trois pèlerins. Le fils est rattrapé, jugé, condamné à mort. Pendant ce temps, les parents ont poursuivi leur pèlerinage. A leur retour, voulant retrouver le corps de leur fils, ils le découvrent vivant, sous la potence, soutenu par saint Jacques en personne. Ils courent chez le juge, lui raconte cette histoire qui est une preuve de l’innocence de leur fils. Mais le juge ne les croit pas. Le magistrat était attablé et dégustait un coq rôti. Il dit : « Je vous croirais quand ce coq chantera ». Le coq se dresse alors sur ses ergots et se met à chanter. Le jeune homme est immédiatement innocenté

Saint Corneille, pape et guérisseur.

Saint Gall, à cause de son homonymie (gallus : le coq).

Saint Tropez, centurion romain décapité à Pise, son corps fut abandonné dans une barque en compagnie d’un coq et d’un chien.

Saint Landry de Soignies. Une nuit, il aurait retrouvé son chemin grâce au chant d’un coq,

Saint Dominique de la Calzada, accompagné d’un coq blanc. Miracle du pendu dépendu.

Saint Charlemagne, l’empereur d’Occident canonisé en 1165 porte, dans la Chronique de Nuremberg, un coq sur son écu.

 

Montrez-nous ça! Et voici pourquoi ce groupe d'ingénieurs de l'espace se pencha sur le passage de Josué chapitre 10, versets 8 à 14, récit qu'ils auraient jusqu'alors qualifié de ridicule, au nom même du bon sens élémentaire:] « L’Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d’eux ne tiendra devant toi. Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal. L’Éternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth Horon, et les battit jusqu’à Azéka et à Makkéda. Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth Horon, l’Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël. Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon! Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. Il n’y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l’Éternel ait écouté la voix d’un homme; car l’Éternel combattait pour Israël. » Josué 10 : 8 – 14 Josué appréhendait-il que l’ennemi, qui le cernait de tous côtés, ne profitât de la nuit pour envelopper et vaincre Israël? Le texte rapporte qu’il implora YHWH pour qu’Il immobilisât le soleil. Il fut exaucé: "La lune suspendit sa course… Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour". Terminant sa lecture, le savant croyant s’adressa à ses collègues: - N’est-ce pas là l’explication de ce jour manquant au calendrier? Cette nouvelle information fut programmée pour la machine; celle-ci reprit les calculs des conjonctions planétaires de cette époque, donnant son accord, tout en révélant une lacune dans la précision des données reçues. L’exacte durée du temps supplémentaire s’interposant dans le calendrier à l’époque de Josué était de 23 h 20, et non de 24 h. Se penchant à nouveau sur la Bible, ces hommes de science y découvrirent une précision inattendue: "Le soleil… ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour". Presque! Un petit mot du texte sacré revêtant une grande importance, mais mettant ces érudits dans une nouvelle perplexité: Si l’on ne pouvait expliquer la mystérieuse interférence de 40 minutes dans le temps passé, on ne faisait que reporter le problème aux 1000 ans qui sont devant nous, où ces 40 minutes réapparaîtront maintes fois multipliées dans les probabilités arbitrales. Il fallait donc à tout prix résoudre cette nouvelle énigme. Le croyant de l’équipe reprit la parole: - Je me souviens encore d’un autre passage où la Bible parle de l’ombre du soleil reculant sur des degrés. Ses compagnons auraient voulu se moquer de lui et lui demander s’il n’était pas en train de perdre la raison. Mais, reprenant ensemble le saint Livre pour l’ouvrir au récit de 2 Rois chapitre 20 verset 9 à 11, ils durent se rendre à l’évidence: Sur son lit de mort, Ezéchias reçoit la visite du prophète Esaïe, lui annonçant qu’il va survivre à sa maladie. Ne le croyant pas, Ezéchias sollicite comme preuve un signe de la part d’Elohim. Esaïe lui propose alors: « Et Ésaïe dit: Voici, de la part de l’Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l’Éternel accomplira la parole qu’il a prononcée: L’ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés? Ézéchias répondit: C’est peu de chose que l’ombre avance de dix degrés; mais plutôt qu’elle recule de dix degrés. Alors Ésaïe, le prophète, invoqua l’Éternel, qui fit reculer l’ombre de dix degrés sur les degrés d’Achaz, où elle était descendue. » 2 Rois 20 : 9- 11 Le recul de l’ombre sur ces dix degrés correspondait, avec une précision déconcertante, à un laps de temps de 40 minutes. Selon les indications fournies par le cerveau électronique, il leur fallait obligatoirement incorporer 24 heures supplémentaires au calendrier de l’univers. Or, ce mystère était maintenant élucidé: ces heures manquantes coïncident exactement avec les 23 h 20 d’arrêt du soleil du vivant de Josué, additionnées aux 40 minutes du recul de l’ombre sur les degrés du vivant d’Ezéchias. Et M. Harold Hill, de conclure son exposé : - N’est-ce pas extraordinaire? Notre Elohim et est en train de confondre ces hommes de science, en frottant leur nez contre Sa Vérité !" (Texte extrait du site : http://www.lettre-chretienne.org ) La Bible, le seul vrai livre de Dieu Pourquoi croire la Bible ? Est- elle est un livre fiable ? Est- elle comparable aux autres écritures dites saintes ? Voilà bien de questions auxquelles je tenterai, par des faits réels non exhaustifs, de répondre dans la deuxième partie de cet article. Nous lisons, dans la deuxième épitre de Paul à Timothée: « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. » 2 Timothée 3 : 16 Cette affirmation de l’apôtre Paul plonge nos regards dans un livre sacré qu’on ne pourrait lire et comprendre comme l’on lit un roman ou parce qu’on a son Bac + 7. La Bible est un ensemble de textes réunissant l’Ancien Testament, constitué essentiellement de la Bible hébraïque (39 livres), et le Nouveau Testament (27 livres). La Bible hébraïque se nomme TaNaKh, acronyme formé à partir des titres de ses trois parties constituantes : la Torah (la Loi), les Neviim (les prophètes) et les Ketouvim (les autres écrits). Les chrétiens nomment l’Ancien Testament la partie qui reprend le Tanakh. La Bible chrétienne contient en outre un Nouveau Testament qui regroupe les écrits relatifs à Jésus-Christ et à ses disciples. Il s’agit des quatre Évangiles, des Actes des Apôtres, des Épîtres et de l’Apocalypse. La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles (VIIIe siècle avant Jésus Christ au IIe siècle après Jésus Christ). La Bible est écrite par près de quarante auteurs parmi lesquels, des rois (David, Salomon), des pêcheurs (Pierre, Jean), des médecins (Luc), des enfants (Jérémie) etc. Parvenue jusqu’à ce XXI è siècle, la Bible a subi des attaques du diable, des autodafés, mais le Dieu de l’éternité qui l’a inspirée veuille sur ces écrits pour les transmettre à des générations passées, présentes et futures. La Bible est une lettre d’un créateur à Ses créatures, une lettre d’un Père à Ses enfants. Comparer la Bible à d’autres livres dit saints, c’est comparer Dieu au mensonge, puisque le Dieu Créateur ne peut écrire deux livres contradictoires pour confondre les hommes. Que seule la Bible soit reconnue pour vraie et tout autre livre pour faux ! Pourquoi dois- je croire la Bible ? Je crois la Bible à cause des résultats qu’elle produit. Dans la première partie de cet article, j’ai montré comment les scientifiques ont buté sur la vérité de Dieu. En dehors de ces preuves, les prophéties bibliques annoncées des centaines d’années plus tôt ont trouvé, trouvent et trouveront leur accomplissement avant la fin du monde. Je citerai pèle mêle quelques cas édifiants. Prophétie La prophétie sur la naissance du Messie annoncée par le prophète Michée, presque 700 ans à l’avance dans la ville de David s’est littéralement accompli. « Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité. » Michée 5 : 2 Accomplissement « Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » Luc 2 : 10- 11 Prophétie « Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra Lui-même, et vous sauvera. Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude. » Esaie 35 : 4- 6 Accomplissement « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. » Matthieu 9 : 35 Prophétie « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » 2 Timothée 4 : 3- 4 Accomplissement Les nombreuses sectes qui ont vu le jour ces deux derniers siècles prouvent, à suffisance, l’accomplissement de cette prophétie. De nos jours, de fausses doctrines circulent comme du pain. Les hommes s’attachent à des esprits séducteurs, à des doctrines de démons qui les condamnent à la mort éternelle. Je peux citer notamment : L’Evangile de la prospérité : [Evangile qui sous- entend que le chrétien qui ne prospère pas a sûrement un démon de pauvreté.] L’Evangile de l’eau et de l’esprit : [Evangile qui fait croire à ses adeptes qu’ils sont sauvés par le baptême entre autres doctrines.] L’Evangile du royaume maintenant : [Evangile qui veut que les chrétiens manifestent le royaume sur la terre, ce qui les éloigne de toute perspective céleste et contredit la Parole de Dieu qui exhorte les chrétiens à ne pas amasser des trésors sur la terre.] L’Evangile du salut éternel : [Les prédicateurs de cet Evangile croient, solidement, qu’on est sauvé une fois pour toutes. Ils ont supprimé les mots ‘’ persévérance’’, ‘’espérance’’, ‘’foi’’, ‘’sanctification’’, ‘’marche par l’esprit’’ de leurs Bibles.] L’Evangile de Jésus seul : [Les Branhamistes pensent que tous ceux qui se sont faits baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint- Esprit sont dans l’erreur et devraient se faire baptiser de nouveau au de Jésus seul. Ils n’ont, sans nul doute, pas compris Matthieu 28 : 19 et les discours des Apôtres.] L’humanité est dans un tournant décisif de son histoire. Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël qui a créé toutes choses, sans tenir compte des temps d’ignorance, a fixé un jour où Il jugera le monde. Alors que les hommes étaient séparés de Lui à cause du péché, dans Son amour ineffable, le Dieu d’éternité S’est incarné en Son Fils Jésus Christ pour réconcilier l’humanité perdue avec Lui- même. Jésus Christ, le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois a quitté Sa gloire éternelle pour marcher parmi les hommes. Quelle humilité ? Ne voulant qu’aucun périsse, Il a parcouru des centaines de milliers de kilomètres, souvent à pied, allant de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle du royaume à venir et guérissant toutes sortes de maladies et d’infirmités. Loin de bâtir une religion, Il S’est contenté de prêcher la vie éternelle qu’Il incarnait. Il est le seul homme qui a affirmé, haut et fort, qu’Il est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14 : 6). En dehors de Lui, il n’a pas de salut. Tous, autant que nous sommes, devons comprendre, une fois pour toutes, que Dieu est trop grand pour être confiné dans une religion. Aucune religion (y compris le christianisme) ne peut sauver l’humanité. Nous sommes tous sauvés par grâce par le moyen de la foi en Jésus Christ. Tout chemin peut mener à Rome, comme on l’entend souvent, mais tout chemin ne mène pas à Dieu. Jésus Christ est le chemin et la porte qui donnent accès auprès du Père. Ne lui associons donc pas Marie, les saints, Bouddha, Mahomet et que sais- je encore ? Car notre Dieu est aussi un Dieu jaloux et un feu dévorant. La science a ses limites, elle éloigne l’humanité de la volonté de Dieu en ce sens qu’elle cherche à prouver, par le raisonnement, l’univers et son fonctionnement. Par ses théories erronées et vides de sens, la science a, plutôt, définitivement, prouver que l’univers ne peut être le fruit d’un hasard. Je viens de le prouver par la Bible, seule Parole écrite inspirée de Dieu. « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme; Il n’est point servi par des mains humaines, comme s’Il avait besoin de quoi que ce soit, Lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; Il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de Le trouver en tâtonnant, bien qu’Il ne soit pas loin de chacun de nous, car en Lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. » Actes 17 : 24- 28 a).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
  • Réchauffement climatique et déplacement des activités humaines par rapport au soleil Pétition nº 0193/2012 présentée par Erick Labrousse, de nationalité française, au nom du «Groupement pour le respect des fuseaux en Europe»
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité