Clip hymne européen

petition_2017

 

petition_changement_d_heure_2015

reponse_E_L__2018_316882__1_

recommandation_1432_Conseil_de_l_europe

1090123304

img005

pluies acides cout

pluie-acide-image3

santé 5petition_2015

Cette étude démontre les manipulation de la cagoule verte et des amis du maréchal Pétain de 1942 ...On oublie sciemment les pluies hno3 et la pollution a l'ozone et au dioxyde d'azote qui accentuent l'utilisation des produits phytosanitaires

En effet la FRANCE n'applique pas les seuils a la protection des végétaux sur les directives européennes

la recommandation 1432 est une obligation par la France en vertu des article 191 et 193 du Traite de Lisbonne

 

 

pesticides

 

Après la publication d’une enquête sur les pesticides en Médoc, Ghislaine Bouvier, enseignante et chercheur Isped à Bordeaux, livre ses éléments d’explication

Après la publication de l’enquête sur les pesticides en Médoc qui montre la présence de substances dans plusieurs maisons et une écoleGhislaine Bouvier, enseignante et chercheur Isped (Institut de santé publique, d’épidémiologie et de développement) à Bordeaux, livre son sentiment et ses éléments d’explication.Ce laboratoire IRES Kudzu Science est reconnu par le Cofrac, un organisme public chargé d’auditer les labos pour évaluer la robustesse de leur système d’assurance qualité et leurs compétences techniques. On pourrait dans notre laboratoire faire appel à eux, ils sont sérieux. La méthodologie est tout à fait recevable, on utilise la même.

À votre avis, 10 échantillons suffisent-ils pour légitimer une étude scientifique ?

Non bien sûr, sur le plan statistique et scientifique, c’est trop peu. En revanche, ça valide les précédentes enquêtes et ça vient ajouter un pavé dans la mare. Les fongicides présents dans toutes les maisons, ne sont utilisés que par l’agriculture et ne peuvent pas provenir d’usage domestique, par exemple.

Justement. Est-on sûr que ces pesticides récoltés soient d’origine agricole et seulement agricole ?

Oui. On commence à les connaître ces molécules. Le diuron, très cancérogène, présent partout, est interdit depuis plus de dix ans, mais il faut savoir que dans une maison les molécules se dégradent beaucoup plus lentement. Cependant, on n’est sûr de rien, les pesticides dépistés peuvent aussi provenir d’autres utilisations et pas seulement de l’agriculture.

 

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat Direction générale de l’énergie et du climat Service du climat et de l’efficacité énergétique Sous-direction de l’efficacité énergétique et de la qualité de l’air Bureau de la qualité de l’air G00 Instruction du Gouvernement du 5 janvier 2017 relative à la gestion des épisodes de pollution de l’air ambiant NOR : DEVR1700340J (Texte non paru au journal officiel) La ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, à Pour attribution : Préfets de zone de défense et de sécurité métropolitaines Préfets de zone de défense et de sécurité outre-mer Préfets de département Préfet de police de Paris Pour information : Secrétariat général du Gouvernement Secrétariat général du MEEM et du MLHD Direction générale de l’Aviation civile Préfets de région Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement Direction départementale des territoires Direction départementale des territoires et de la mer Direction départementale de la protection des populations Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Direction régionale interdépartementale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt Vous adopterez les mesures d’urgence après consultation d’un comité regroupant les organismes mentionnés à l’article 13 de l’arrêté interministériel modifié, à savoir : les services 1 Elle existe déjà pour les particules « PM10 » et également pour le NO2 avec la modulation du seuil d’alerte pour ce polluant prévue à l’article R. 221-1 du code de l’environnement 4 déconcentrés de l’Etat concernés et l’agence régionale de santé, le président du conseil régional, les présidents des conseils départementaux, les présidents des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre, les présidents des autorités organisatrices des transports concernés par l’épisode de pollution. Ce comité s’appuiera notamment sur l’expertise de l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air.

Signée par compromettante Royal

Vous voudrez bien m’adresser une copie des arrêtés préfectoraux et interpréfectoraux dès signature et de me faire part des éventuelles difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de ces instructions. La présente instruction du Gouvernement sera publiée au Bulletin officiel du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat.

Fait le 5 janvier 2017

Ségolène ROYAL

 

Aucune signification sur la recommandation 1432 du Conseil de l’Europe


Comme sous Vichy en 1940 les même procédures administratives de concomitance technocratique