Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
14 novembre 2017

la France va être assignée devant la Cour européenne des justices pour le dioxyde d'azote

 

 

hulot2

 

S5-La-pollution-par-l-ozone-sevit-encore-4074

 

C4C_2_graph204

 

3587173548

 

ozone-formation

pollution heure d'ete

ozone commission

ozone commission 2

ozone-formation

3srh0502

Ce n'est qu'un au revoir

 

dioxyde_d_azote_europe_2017

petition_2015

reponse_plainte_europe

reponse_europe_petition

 

Chgt d'heure : j'ai alerté @EmmanuelMacron par sms sur cette aberration révoltante ! Sa réponse : "Brigitte a la même opinion" que moi !!

 

 

Valls Hollande et Hulot les escrocs de l'environnement et ils ont un point commun la Cagoule 

Tous les politiques connaisent le probleme et ils communiquent avec des argument qui datent des annees 1950 sur le sujet 

Les transports ,les transports et les transports et les amis du marechal petain de l'ADEME c'est faites des economies pour nous mais pas l'Etat français comme en 1940

Le Commissariat général aux questions juives (CGQJ) était un organisme administratif chargé de préparer et d'appliquer la politique discriminatoire du régime de Vichy vis-à-vis des Juifs de France, pendant l'occupation de la France par l'Allemagne nazie. Il était dirigé par Xavier Vallat puis, en mai 1942 au moment de la mise en place de la déportation en France occupée, par Louis Darquier de Pellepoix.

 

Commissariat général au Ravitaillement (créé le 18.6.1940) .Intendant du général Bernard

 

Haut-commissariat à la Propagande française (créé le 19.6.1940) ……………Jean Prouvost

 

 

 

MINISTÈRE DE LA TRANSITION
ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

 

Commissariat général au Développement durable..Ceci est une organisation et une denommination propre du regime de vichy 

 

 

La pollution de l’air par les oxydes d’azote (NOx)

 

 

 

Les NOx regroupent le monoxyde d’azote (NO) et le dioxyde d’azote (NO2). Les émissions de NOx, principalement issues du secteur des transports, ont baissé de 49 % depuis 2000. Sur la même période, les concentrations en NO2dans l’air ont également diminué, mais dans une proportion plus faible. Les normes de qualité de l’air pour la protection de la santé à long terme ne sont pas respectées en 2016 sur 7,5 % des stations de mesure, en totalité situées à proximité du trafic routier. Néanmoins, ce pourcentage a baissé depuis 2000 dans les agglomérations de plus de 50 000 habitants. Aucun épisode de pollution au NO2 d’ampleur nationale n’est mesuré en 2016.C'est une nouvelle manipulation des petainistes de l'ADEME car le seuil maximum de 400µg/m3 d'air sur 1h n'existe pas dans la directive européenne ...La manipulation et l'escroquerie est la vis a vis des seuils mais pas de la realité.De plus l'acide nitreux n'est pas évoqué dans ce texte, de façon malsaine et calamiteuse pour le develeoppment durable des recherches scientifiques 

Lors des journees sans voitures la baisse du dioxyxde d'azote  n'etait que de 22% dans les annees 1995

 

La France est l’un des 20 États membres concernés par des dépassements de dioxyde d’azote (NO2) donnant lieu à un contentieux avec l’Europe. En effet, le territoire national est concerné par des dépassements de valeurs limites dans presque 20 zones dont certaines en Auvergne-Rhône-Alpes et la France a reçu, le 19 juin 2015, une mise en demeure de la Commission Européenne. Cette même commission vient d’adresser un dernier avertissement à plusieurs pays dont la France car ces derniers n'ont pas remédié aux infractions répétées aux limites en matière de pollution atmosphérique fixées pour le dioxyde d'azote.

 

La commission européenne a donc envoyé un dernier avertissement le 15 février 2017 à cinq pays (France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni) en raison d’infractions continues aux limites réglementaires pour le dioxyde d’azote au niveau de 78 zones de qualité de l’air. Elle rappelle également que la mauvaise qualité de l’air enregistrée dans l’Union Européenne est responsable de plus de 400 000 décès prématuré de citoyens chaque année et qu’elle est responsable de maladies cardiovasculaires et respiratoires chez des millions de personnes.

 

Alors que la législation européenne impose aux Etats membres de mettre en oeuvre des "plans" et des "mesures appropriées" lorsque les niveaux critiques sont dépassés, la Commission considère que les infractions sont persistantes et continues concernant le dioxyde d'azote, qui provient principalement de la circulation routière. Elle met donc la pression sur ces Etats membres et leur demande d’agir dans un délai de 2 mois sous peine de saisir la Cour de justice de l’Union Européenne.

 

 

La qualité de l’air en Europe laisse à désirer. Dans son dernier rapport sur la pollution de l’air dévoilé le 11 octobre, l’Agence européenne de l’environnement indique que la situation « s’améliore tres tres lentement ». Les grandes villes européennes sont toujours asphyxiées par des nuages de particules fines, d’ozone et de dioxyde d’azote. Un environnement toxique responsable de plus de 530 000 décès sur le continent.

A elles seules, les particules fines de 2,5 microns capables de se loger profondément dans nos poumons sont responsables de la mort prématurée de près de 430 000 personnes chaque année dans 41 pays d’Europe. Le bilan est de 399 000 si les calculs sont réalisés dans les 28 Etats membres de l’Union européenne.

Suivent ensuite le dioxyde d’azote et l’ozone qui tuent respectivement 78 000 et 14 4000 personnes par an. Des chiffres très similaires si l’on prend en compte seulement l’Union européenne.

Pourquoi Docteur
Les scientifiques découvrent une nouvelle source de pollution atmosphérique à l'acide nitreux

Des chercheurs français, suisses et allemands ont mis en évidence une nouvelle source de production d'acide nitreux (HNO2). Ce gaz, précurseurs de l'ozone troposphérique, serait produit en présence de matière organique et d'oxyde d'azoteUne nouvelle étude, parue dans la revue Nature, dévoile de nouveaux mécanismes de production de l'acide nitreux (HNO2). Ce gaz est déjà bien connu et tient une place importante dans la chimie atmosphérique et particulièrement dans la pollution à l'ozone.
En effet, il possède la particularité d'interagir avec la lumière et de libérer des radicaux libres (OH-). Associés aux composés organiques volatiles (COV), ces radicaux participent à la production d'ozone troposphérique, polluants généralement urbains à l'origine des brouillards et des « pics d'ozone » présents dans la troposphère, couche la plus basse et la plus polluée de l'atmosphère.

Jusqu'à maintenant l'acide nitreux était supposé se former principalement la nuit et être dégradé en radicaux libres par la lumière dès le lever du soleil. Grâce à de nouvelles techniques de mesure de ce gaz, plus sensibles, les scientifiques se sont rendus compte récemment qu'il pouvait se former également le jour avec des concentrations dépassant largement les prédictions calculées par les modèles numériques de chimie atmosphérique.
Des chercheurs du Laboratoire d'application de la Chimie à l'Environnement de Villeurbanne (LACE, CNRS-UCBL) en collaboration avec l'Institut Paul Scherrer (Suisse) et l'Université de Wuppertal (Allemagne) viennent d'identifier les processus chimiques liés à cette production diurne. Leur étude a permis de démontrer que l'acide nitreux était produit par photo-réduction du dioxyde d'azote atmosphérique (NO2) à la surface de matière organique en décomposition (humus). Les résultats indiquent que le sol et d'autres surfaces contenant de l'acide humique produisent par photochimie des espèces réductrices qui réagissent sélectivement avec le dioxyde d'azote. 
Le taux de formation d'acide nitreux relevé dans cette étude pourrait expliquer les concentrations élevées d'HNO2 récemment observées en journée et dont la photolyse compte pour 60% de la production de radicaux libres. Cette production d'acide nitreux pourrait influencer significativement la chimie des basses couches de la troposphère et ainsi changer notre description des mécanismes de pollution atmosphérique, ont expliqué les chercheurs européens.L'Etude Dechau et zimmermann avait deja decouvert cela et confirme le deplacement des actvites humaines par rapport au soleil comme une responsabilite radiante  de l'aggravation de la pollution 

Retour à l'accueil de www.premier-ministre.gouv.fr

allons vite pour agir
Vous apparaissez comme le sauveur de la planète, votre fondation est financée par EDF et l’OREAL qui sont les plus gros pollueurs de notre planète. Vous me direz qu’effectivement avec le nucléaire pas de problème de CO2, mais des gros inconvénients pour l’aggravation des pluies acides (hno3) et de l’OZONE troposphérique. La vapeur d’eau des centrales nucléaires participe à l’effet de serre étant un composant de l’ozone. Vous avez le soutien de l’ADEME organisme qui est juge et partie et qui manipule les données et les relevés des capteurs sur la surveillance de l’Air. Le problème de l’usine EDF d’Ajaccio a lui seul à démontré les manipulations faites sur le problème de la surveillance de l’Air. Je demande par ses faits que le Ministère de l’Industrie via l’ADEME ne s’occupe plus de cette surveillance, mais par le principe de précaution cela étant une mesure de Santé - Environnement article 130R et 130 S du traité de Maastricht approuvé par le peuple de France. Pour le respect de ce choix démocratique je demande et souhaite que seul le Ministère de la Santé soit en charge de cette surveillance dans le principe de veille sanitaire. J’ai reçu l’accord de cette proposition du Président de la République Nicols Sarkozy .... Je rappelle que les directives pour la protection de l’air sont faites sous l’égide de l’OMS et pour information, nous ne devons pas dépasser 110 µg/m3 d’air sur 8h et 180 µg/m3 d’air sur 3h, et de plus, 65 µg/m3 d’air sur 8h pour la protection des végétaux. Toutes modifications ou interprétation ne peut être faites que dans le cadre réglementaire et sans manipulation d’un organisme dépendant de l’état et ceci dans le cadre constitutionnel article 34 Actuellement en France nous dépassons régulièrement ces taux et j’ai déposé à plusieurs reprises des plaintes auprès de la Commission Européenne à l’encontre de notre pays pour infraction a la législation et pour non respect de la protection de la santé et de l’environnement. Quelles ont été vos actions afin de préserver l’environnement vis-à-vis de tous ceux qui violent régulièrement les codes et les lois de la protection de l’environnement ? Je suis comme beaucoup d’amoureux de la nature, j’évite de trop parler et je fais ce que je dis en saisissant les tribunaux pour faire respecter le droit. Pouvez-vous m’indiquer une mesure rapide et efficace afin de réduire rapidement de 40% l’OZONE, puissant gaz à effet de serre et précurseur des pluies acides HNO3 ? Taxer ne sert strictement à rien car cela ne dépollue pas mais assèche tout simplement le porte- monnaie des plus démunis. Cela n’est pas une mesure sociale ni égalitaire devant le droit à chacun de bénéficier des loisirs. La France étant de fait le premier utilisateur en Europe de produits phytosanitaires et pas seulement dans l’agriculture. Avez-vous calculé le tonnage de produits utilisés par les villes françaises et l’administration EDF, SNCF, DDE et le ramener à la surface traitée ? Il me semble que l’Agriculture produit de la richesse et participe à l’essor de la Nation, mais les villes et les administrations utilisent pour détruire et non pour produire. Le fait de dissocier l’air de l’eau est une avanie et une méconnaissance de l’écologie. Le co2 est une manipulation des masses pour responsabiliser et culpabiliser les citoyennes et citoyens, en effet ce polluant a une source naturelle comme le dioxyde d’azote. La Chasse est souvent montrée du doigt mais de nombreuses espèces sauvages disparaissent et sont classées protégées. Pouvez- vous me dire si vous trouvez normal que certains migrateurs soient considérés encore nuisibles ? Les poteaux téléphoniques en fer galvanisés sont plus destructeur que la chasse et pourquoi n’avez-vous jamais dénoncé le manque de sérieux du Ministère de l’Industrie et de l’Environnement afin de promulguer une loi sur le principe de précaution pour obliger l’obturation des ces poteaux ? Que pensez-vous du dégagement de l’Etat et du Ministre de l’Environnement pour préserver les réserves naturelles et l’emploi qui s’y réfère ? Autre problème d’EDF sur la sauvegarde des espèces protégées migratrices dans les rivières de notre pays. Chaque printemps EDF déleste l’eau de ses barrages et ils ne prennent aucune mesure pour remonter l’eau détenue en température et avec la différence de température de la rivière cela provoque la mort des millions d’alevins. L’association Epidor dépense des milliard d’euros pour rien et ne recherche pas le vrai coupable et pourquoi ? Les agriculteurs sont une nouvelle fois mis en accusation mais où se trouve la responsabilité de cette profession ? Les pluies acides sont plus meurtrières pour les batraciens de nos campagnes, mais là aussi on montre du doigt cette corporation. Si vous avez une solution rapide et efficace afin de diminuer tous ces problèmes environnementaux sans taxer ni prendre des mesures contraignantes et non applicables par manque de vérificateurs. Nous savons aujourd’hui l’importance de la responsabilité des activités humaines pour l’aggravation des polluants Ozone et dioxyde d’azote. Je vous interpelle sur un autre problème qui a mon avis doit vous faire bondir la pollution nocturne et le gaspillage de la lumière me semble contraire à l’étique de l’écologie et de la protection de l’Environnement. La suppression de cette pollution fera économiser environ 6 pétroliers chaque années
Publicité
Publicité
Commentaires
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
  • Réchauffement climatique et déplacement des activités humaines par rapport au soleil Pétition nº 0193/2012 présentée par Erick Labrousse, de nationalité française, au nom du «Groupement pour le respect des fuseaux en Europe»
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité