Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
11 octobre 2017

Abeille les manipulations de la France sur le sujet

 petition_2017

petition_2015

recommandation_1432

Hymne Européen - Officiel - Ode à la Joie - Français.

 

111306539

ozone-formation

europe petition 2016

pluies acides cout

rechauffemnt climatique

TOUT COMPRENDRE AUX PESTICIDES NÉONICOTINOÏDES

Quand une étude manipule par les mais du marechal petain de l’ADEME cache une réalité bien plus grande

L’Ozone et le dioxyde d’azote vont se développer d’avril à octobre et représentent un danger plus grand que le neonictinoides

La corrélation avec ce produit sous l’effet de l’ozone et dioxyde d’azote avec l’alcide nitreux n’a pas été recherchée de façon volontaire De plus, sous l'action du rayonnement solaire, le dioxyde d'azote se décompose et fait apparaître de l'ozone, des radicaux libres et des composés organiques nitrés:

NO2 → NO + O

 

O2 + O → O3          R-H + O → R. + .OH            R. + NO2 → R - NO2

 La pollution photooxydante

D'un point de vue général, l'exposition à ce mélange de polluants est accusée de favoriser la bronchite chronique et l'emphysème pulmonaire. L'ozone est le polluant atmosphérique le plus dangereux pour la santé. Le risque d'action toxique est en particulier très fortement augmenté par phénomène météorologique dit ''d'inversion de température  Les particules émises dans l'atmosphère retombent sur le sol et se déposent sur les végétaux consommés par l'homme et les animaux. C'est la principale modalité d'exposition à long terme aux contaminants industriels pour les animaux de rente, à l'origine parfois de véritables intoxications chroniques. Les termes d’oxyde d’azote englobent un groupe de gaz hautement réactifs, tous contenant de l’azote et de l’oxygène dans des quantités différentes.

Il s’agit notamment du :

- Protoxyde d'azote (N2O) ou oxyde nitreux

- Monoxyde d'azote (NO)

- Trioxyde de diazote (N2O3)

- Ion nitrate (NO3-)

- Dioxyde d'azote (NO2)

- Péroxyde d'azote (N2O4)

- Pentoxyde de diazote (N2O5)

Les principaux plans d’action issus de la loi sur l’air et l’utilisation

rationnelle de l’énergie (LAURE) de 1996 sont :

– Les Plans de déplacements urbains (PDU) gérés par les 59

Agglomérations de plus de 100 000 habitants ; ils ont peu d’impacts sur la qualité de l’a Les Plans régionaux de la qualité de l’air (PRQA) gérés par les régions, sous l’autorité du Conseil régional et la responsabilité du préfet ; ils sont soumis à consultation publique. Ils sont élaborés tous les 5 ans. Le PRQA est un outil d’orientation. Ils sont manipules afin d’éviter les alertes et cette surveillance est régulièrement épinglée par les intenses européennes

 Emetteurs

Les oxydes d’azote sont principalement émis par les transports, responsables d’environ 23% des émissions. ’industrie (16%) et la transformation d’énergie (5%) sont également des sources non négligeables et le déplacement des activités humaines par rapport au soleil  46%  Les bilans d'émissions montrent le poids de plus en plus important du trafic automobile dans les rejets de polluants atmosphériques et notamment les NOx, dont il constitue la principale source (23 % des rejets français en 2007). En milieu urbain, la circulation est responsable en France d'environ 23% des émissions de NOx. Ce sont les poids lourds qui représentent la part la plus importante avec 15 % des émissions totales, les voitures particulières 11% Mesure manipulée par les amis du marechal petian de l’ADEME lors des journées sans voitures  Le GIEC a refusé de tenir compte des observations des amis du maréchal  Pétain de l’Ademe sur le réchauffement climatique mais bien les activités humaines Les oxydes d'azote, de formule chimique NOx , peuvent se former par combinaison de l'oxygène et de l'azote de l'air lors de phénomènes naturels (orages, éruptions volcaniques). Ils peuvent également se former lors d'incendies de forêt ou de matières azotées.

 

  Le terme « smog » est formé à partir des mots anglais « smoke » (fumée) et « fog » (brouillard). Ce mot fut inventé par Harold Des Vieux en 1905 pour décrire le mélange de brouillard, la vapeur d’eau des centrales nucléaires  et de fumée qui frappait régulièrement Londres et les autres grandes villes d’Europe. En effet, il s’agit d’une brume jaunâtre, qui est la somme de la condensation de l’eau (brouillard) et la vapeur d’eau des centrales nucleaires en France  avec des particules chimiques sulfureuses et d’azote  (fumée provenant de la combustion des hydrocarbures), et de la présence d’ozone dans l’atmosphère avec l’avancement des activités humaines par rapport au soleil Le dioxyde de soufre et le dioxyde d’azote  réagissent avec la vapeur d’eau et d’autres composés chimiques de l’atmosphère pour former de très fines particules de sulfate et nitrique Ces particules aériennes sont un constituant essentiel du smog. En hiver par le froid,  ce smog est en effet principalement composé de ces particules fines, tandis qu’en été sous l’heure d’été  il est surtout composé d’ozone et de quelques-unes de ces particules d’azotes L'acidification des eaux entraîne aussi une dissolution de certains métaux toxiques comme l'aluminium. Lorsque l'acidité de l'eau atteint un certain niveau les plantes et les animaux disparaissent. Seules quelques espèces particulièrement résistantes subsistent.

     Les oiseaux peuvent être contaminés à leur tour en particulier lorsqu'ils absorbent les minéraux toxiques en se nourrissants de poissons contaminés. Même les mers sont touchées par les pluies acides comme le montre un rapport de la fondation pour la défense de l'environnement aux Etats Unis: les pluies acides nuisent à la faune marine sur la cote atlantique, et New York a déjà souffert de leur effet.

Par exemple, des travaux français ont montré que l’exposition d’une abeille à environ un milliardième de gramme d’un néonicotinoïde couramment utilisé réduisait sensiblement sa capacité de retrouver le chemin de sa ruche. Or, si les butineuses ne reviennent pas à la ruche, c’est toute la colonie qui est fragilisée et qui peut s’effondrer. D’autres travaux ont montré que les bourdons étaient plus sensibles encore que les abeilles à ces substances qui, aux niveaux d’exposition rencontrés dans l’environnement, peuvent réduire de près de 80 % leur capacité à se reproduCe n’est pas tout : les insecticides néonicotinoides n’ont aucun pouvoir répulsif sur les abeilles. Au contraire ! Une récente étude a ainsi montré que les abeilles butinent préférentiellement les plantes contaminées plutôt que celles qui ne le sont pas ! Loin de repousser les abeilles, les néonicotinoïdes les attirent. Un peu comme l’attrait exercé par certains neurotoxiques sur les humains, comme la nicotine (dont sont dérivés, comme leur nom l’indique, les néonicotinoïdes).

 

europe petition

europe petition 2016

ozone commission 2

2648876377

1193429692

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rechauffement climatique cop21 changement d'heure
  • Réchauffement climatique et déplacement des activités humaines par rapport au soleil Pétition nº 0193/2012 présentée par Erick Labrousse, de nationalité française, au nom du «Groupement pour le respect des fuseaux en Europe»
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité